Liste des documents pour demande de visas

Farangissan

Re: Liste des documents pour demande de visas

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :Salut a tous

Pour qu'un étranger puisse avoir un emploi en France ( a mi temps ou temps complet )

Il faut une carte de séjour
ça, c'est la Loi;
après il y a l'interprétation qu'en font un paquet de patrons...

En fait c'est comme en Thaïlande....où tu as plusieurs centaines de milliers de personnes sans visa ni autorisation de travail qui bossent quand même au vu et au su des autorités qui viennent mensuellement chez le patron prélever quelques oboles pour leurs orphelinats respectifs... :rire:
kobethai

Message par kobethai »

Etant donné qu'elle ne peut pas bosser et que je dispose uniquement de 2 semaines de congés, il faut ABSOLUMENT que je lui trouve des occupations le matin pendant 3 heures et les après midi pendant 4 heures. Elle aura internet, mais pas de chaines de TV en thai a moins que quelqu'un est une astuce. Faut que je lui trouve des leçons de Français ou un association ... Avez vous déjà vécu cette situation ?. Merci d'avance
lacaille56

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Ecoute je suis sur Paris

Je peut faire des efforts pour occuper cette demoiselle pour l'après midi :big smile2:
Retraité depuis le 1 août 2016
birdy

Message par birdy »

Le matin tu la laisse dormir jusqu'a midi

l'apres midi tu lui donnes une carte bancaire, et elle va s'adonner à ce que préferent faire les Thai à Paris c'est à dire du shopping.

Elle pourra accessoirement acheter a manger pour te préparer un bon repas pour ton retour le soir, en plus ca va l'occuper.

Par contre j’espère que tu tiens pas trop à tes ustensiles de cuisines genre poêles et casseroles tefflon, plaque vitro ou induction, car ils vont se souvenir du passage de ta belle.
Farangissan

kobethai a écrit :Etant donné qu'elle ne peut pas bosser .......
Sait-elle masser?

Je parle de vrais massages thaï.....

C'est très demandé à Paris :big smile2:
kobethai

Message par kobethai »

D'abord, je n'habite pas Paris, mais a 30 minutes de Lyon. Ensuite, oui bien qu'elle soit coiffeuse, elle a apprit a faire de VRAIS massages Thaïs, mais le problème reste le même étant donné qu'elle n'a pas le droit de travailler sans carte de séjour. :bino:
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

kobethai a écrit :Etant donné qu'elle ne peut pas bosser et que je dispose uniquement de 2 semaines de congés, il faut ABSOLUMENT que je lui trouve des occupations le matin pendant 3 heures et les après midi pendant 4 heures. Elle aura internet, mais pas de chaines de TV en thai a moins que quelqu'un est une astuce. Faut que je lui trouve des leçons de Français ou un association ... Avez vous déjà vécu cette situation ?. Merci d'avance
repassage,vaisselles.........non sans deconner,tu as surement pas loin de chez toi une assoc,pour les thai,bonne idèe de l'envoyer et de parfaire son francais et elle se fera des copines(mefie toi quand même de certaines copine,qui ont beaucoup de venins)
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

fred le marseillais2 a écrit :
kobethai a écrit :Etant donné qu'elle ne peut pas bosser et que je dispose uniquement de 2 semaines de congés, il faut ABSOLUMENT que je lui trouve des occupations le matin pendant 3 heures et les après midi pendant 4 heures. Elle aura internet, mais pas de chaines de TV en thai a moins que quelqu'un est une astuce. Faut que je lui trouve des leçons de Français ou un association ... Avez vous déjà vécu cette situation ?. Merci d'avance
repassage,vaisselles.........non sans deconner,tu as surement pas loin de chez toi une assoc,pour les thai,bonne idèe de l'envoyer et de parfaire son francais et elle se fera des copines(mefie toi quand même de certaines copine,qui ont beaucoup de venins)

Sur ce dernier points, je rejoins Fred, j'ai un copain qui a été marié avec une thaïlandaise (je dirais sur un coup de tête), ils ont vécu pendant 4 ans ensembles et en France, elle n'était pas fainéante, travaillait à la plonge dans des restaurants autour du village, et même en chambre froide chez une grosse entreprise fabriquant du jambon, vous voyez donc le contraste pour une thaï.
Lors de ces cours de langues, elle a rencontré tout un tas d'autres filles de tous les pays Maghreb, Afrique noire et Asie. Elle a tout de suite sympathisé avec une autre siatique (elle je ne suis même pas certain qu'elle était Thaïlandaise pour tout vous dire). Un jour la femme du copain est partie plusieurs semaine en Thaïlande, seule, et est revenue avec ces deux enfants (ce qu'ils avaient prévu).
Est ce qu'elle s'est rendu compte que les enfants ne pourraient s'adapter à la vie en France? (j'en suis convaincu et j'ai toujours fait des mises en garde à ce sujet, car si la petite de 8-9ans aurait encore pu s'adapter au rythme scolaire, le fils, 15-16 ans, sans études, cela m'a toujours semblé impossible.), au bout de 3 semaines elle est rentrée au pays. Plus de signes de vies pendant des mois, pour ne pas dire un an.
Puis un beau jour convocation au tribunal, elle demandait le divorce, une partie de la maison et tout ce qu'elle pouvait attraper.
Lors du jugement, elle est revenu en France avec traducteur et avocat, et devinez où elle logeait?
Chez la copine qu'elle avait rencontré en cours de langue, et visiblement c'est elle qui la conseillait sur de nombreux points.

Alors vous pourrez me dire une française aurait pu tomber sur les même genre de "bonnes" copines, et c'est vrai, mais comme Fred, je pense qu'il faut se méfier.

Sur d'autres forums, j'ai lu qu'un Suisse a vécu aussi une drôle de situation, il a vécu plusieurs années avec une thaïlandaise (ancienne fille de bar) qui s'était bien adaptée à la vie locale. Puis un jours elle a rencontré une autre Thaïlandaise.
Peut de temps après elle avait repris les "bonnes" habitudes dans un bar ou un salon de massage et gagnait plus d'argent qu'en faisant un travail en dehors du milieu de la prostitution.
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

beh oui, vous avez les jalouses ou celles qui se retrouvent içi et qui pensaient que ça allait être l'amerique,les vicieuses qui attendent de ruiner leurs gars et de rentrer aux pays,les incrusteuses et sans genes,ou elles qui se croyent plus intelligentes que quiconque..........qui donnes de "bon" conseil au arrivantes.apres elles ne sont pas toutes comme ça,heureusement,mais,faut faire un tri.
et si votre dame n'est pas trop bête le tri elle le fera de elle même!!(poubelle jaune et noire) :rire:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Farangissan

Je crois qu'en Suisse la prostitution n'est pas interdite, en tous cas pas comme en France ; je sais, en France c'est le racolage qui l'est, pas le reste...

beaucoup de suisses ramènent leur bergère au pays natal pour qu'elles puissent continuer à faire leur métier initial thaïlandais;
à savoir c'est pas exactement la plonge ou de la couture...

Après faut s'étonner de rien...l'argent facile, surtout si ce sont des francs suisses...
Répondre