ThailandPass

grominet69

Re: ThailandPass

Message par grominet69 »

lacaille56 a écrit : mar. 2 nov. 2021 15:03 ...

C'est vrais pour les demandeurs de visa l'ambassade thaïe demande un justificatif de logement AQ, mais j'avais écris ( si cest le cas )
Comme pour ceux qui viennent que 30 jours

En ce qui concerne l'assurance incluse pour les détenteurs de visa Premier ,elle sont différente d'une banque a une autre
Pour preuve

Je suis à la Banque Postale
Elle indique une assurance couvrant jusqu'à 155.000 euro, mais sans indication covid inclus

Un amis est la CIC
Elle indique une assurance couvrant jusqu'à 155.000 euros covid inclus
Ceci dit l’hôtel ne s'intéresse que peu à la durée totale du séjour puisque pas un, ne m'a demandé quoique ce soit à ce propos.

Effectivement, les garanties dépendent du contrat que la banque a demandé, négocié, obtenu de la part du réseau au quelle elle est affiliée.

D'où ces écarts entre les banques.

Je n'avais rien chez Visa, mais sur Mastercard si

J'ai réussi à avoir l'Ambassade de Thaïlande à Paris au tel qui annonce des délais de traitement de l'ordre de 10 jours pour les visas, ça s'annonce un peu chaud patate pour le mien... ploore

En même temps, ils sont marrants, les infos arrivent au compte goutte et un peu au dernier moment.

On va prier Bouddha, Jésus, Allah et tous ce qui peut exister sur cette terre pour que tout ce passe pour le mieux pl-* h-*

Mais si l'un d'entre vous a des recettes miracles, qu'il n'hésite surtout pas à m'en parler gd*/

Sinon, j'ai eu la confirmation de la dame au tel que l'on peut faire la demande du Thailand Pass en parallèle sans aucun soucis, j'ai même eu l'impression que c'était "conseillé" par la prestance de la réponse.

Voili, voilou pour les derniers développements de cette affaire.

Suite au prochain numéro ;)

Titi
Kriss

Message par Kriss »

foully ça me donne pas trop envie
A peine si j'arrive a prendre un avion
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Et ben moi, je viens de passer la première étape,
j'ai acheté le billet d'avion !

(900 chez Emirates, et encore avec des dates pour payer moins cher, sinon c'était le double,
mais surtout que je n'ai pas réussi sur Qatar, malgré 6 ou 7 essais, ça m'a pris plus de deux heures...)

Les avions doivent bien se remplir, car d'une journée à l'autre, c'est du simple au double, exemples :
Image

Si vous voulez acheter un billet, ne traînez surtout pas, car contrairement à d'habitude, le nombre de vols est très limité !

Du coup, je me dis que la haute saison sera dans tous les cas très limitée en nombre de touristes,
donc l'offre sera probablement plus forte que la demande
si vous voyez ce que je veux dire : on sera peut être plus le gibier que les chasseurs,
et ça, j'adooooorrrrrrrreeeee....

J'attaque la suite demain, là ça m'a vidé.
(suivant les compagnies, ils te proposent de faire une escale à Phuket (genre BKK-HKT-...), alors j'essaie de faire le vol vers/de Phuket,
et là, t'as une escale de plus dans un autre pays, c'est un de ces foutoirs)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : mar. 2 nov. 2021 20:28 Et ben moi, je viens de passer la première étape,
j'ai acheté le billet d'avion !

(900 chez Emirates, et encore avec des dates pour payer moins cher, sinon c'était le double,
mais surtout que je n'ai pas réussi sur Qatar, malgré 6 ou 7 essais, ça m'a pris plus de deux heures...)

Si vous voulez acheter un billet, ne traînez surtout pas, car contrairement à d'habitude, le nombre de vols est très limité !
J'avais misé très en amont sur la possible réouverture de la Thaïlande, du coup j'ai eu un tarif plutôt très compétitif et surtout remboursable.

J'ai même un second vol pour 2022 aux même conditions.

Par contre il faut regarder auprès de compagnies européennes, certaines ont encore quelques bons tarifs.

Perso je préfère leur découpe de vols moins fatigante que celles des compagnies du Golf où l'on a l'impression de ne jamais se reposer.

Bon courage pour la suite. ;)

Titi
Kriss

Message par Kriss »

@ NeedouTu pars pour 30j ?
Il y a des compagnies moins chères , je prend Lufthansa ou Klm , j'arrive bien a repérer maintenant dans les aéroports de Francfort et Amsterdam
Une fois je suis parti avec un billet de 380 euros A/R en light avec Klm h-*
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Ca reste un choix les compagnies européennes vont être moins souple sur le changement de dates et les annulations de vols (à vérifier quand même).
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : mer. 3 nov. 2021 06:36 @ NeedouTu pars pour 30j ?
Non, 3 semaines "seulement".
(mi décembre à début janvier)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 3 nov. 2021 06:53 Ca reste un choix les compagnies européennes vont être moins souple sur le changement de dates et les annulations de vols (à vérifier quand même).
C'est également ce que j'ai compris sur leurs sites respectifs.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : mer. 3 nov. 2021 07:43
dreamman a écrit : mer. 3 nov. 2021 06:53 Ca reste un choix les compagnies européennes vont être moins souple sur le changement de dates et les annulations de vols (à vérifier quand même).
C'est également ce que j'ai compris sur leurs sites respectifs.
L'an dernier la Lufthansa m'a remboursé mon billet suite a l’annulation cause covid j'ai été remboursé 3 mois après et de mémoire certains se sont fais avoir avec des compagnies plus huppées
Needou va se faire toucher les boules de Noël et mettre son petit jésus dans la crèche h-* LOL
Bonnes vacances man h-*
grominet69

Message par grominet69 »

Bonjour à la communauté,

Bon et ben pour du rapide ce fut du rapide pour le Thailand Pass...

10h34, entre la demande et l'approbation, si les visas pouvaient être aussi performant, ça serait le rêve h-*

Petite précision pour celles et ceux qui doivent le faire, dans les preuves de vaccination, j'ai mis le certificat européen dans toute les "cases" que ce soit première ou seconde dose.

Voili voilou pour bien commencer la journée.

Titi
Répondre