En ce qui me concerne, j'avais fait mon show il y a 3 semaines puis je me suis dit que de toute façon je n'avais pas besoin de cet argent dans l'immédiat et que j'allais laisser un peu se décanter l'affaire, ma plainte à la BOT étant en suivi.
J'ai eu un appel de la banque me demandant pour venir pour le déblocage du compte sans la moindre précision.
Quand on arrive, il y a une douzaine de personne avant moi. Ma femme part en éclaireuse sachant qu'on va encore probablement vouloir ceci ou cela.
Bien que regardée un peu de travers par les gens qui attendent, elle a l'info de venir avec tout ce qu'elle a comme docs, en gros passeport, permis Thai, carte Id pays d'origine, son Id a elle, acte de mariage européen, tabien baan...
J'y retourne le lendemain avec le tout, coup de bol l'agence est déserte. Elle prend tout le dossier, y passe une bonne demi heure à retourner le tout et signer, signer, signer.
Finalement le dossier en main elle va trouver la manager et un quart d'heure plus tard c'est débloqué.
Inutile de dire que je suis passé à la caisse, j'ai vidé le compte en cash, laissant 1000 Bahts symboliques que je retirerai dans quelques semaines pour fermer le compte.
Donc cela montre bien que la décision est in fine dans les mains du manager de l'agence qui lui agit sur des directives précises et peut débloquer immédiatement si vous êtes dans les clous.
Bangkok bank Attention !
Re: Bangkok bank Attention !
- Classement : 50%
- Handsome man
Au début cela pouvait sembler anecdotique et faisait même sourire... les farangs encore dans la m... mais moi pas.
Maintenant la crise bancaire commence à sembler bien plus réelle, des files de Thaïs se forment devant les agences pour venir chercher leur liquide.
Il y a bien plus profond à mon avis que ces arguments de numéro de téléphone, de visa, de KYC pour en arriver à des blocages de plusieurs millions de comptes alors que les autorités jouent la langue de bois.
Ils vont débloquer dans les 4H, mais pas vous, vi vous, ni vous. Prouvez nous d'abord que vous n"êtes impliqué dans aucun trafic.
La logique Thaïe, quoi
Maintenant la crise bancaire commence à sembler bien plus réelle, des files de Thaïs se forment devant les agences pour venir chercher leur liquide.
Il y a bien plus profond à mon avis que ces arguments de numéro de téléphone, de visa, de KYC pour en arriver à des blocages de plusieurs millions de comptes alors que les autorités jouent la langue de bois.
Ils vont débloquer dans les 4H, mais pas vous, vi vous, ni vous. Prouvez nous d'abord que vous n"êtes impliqué dans aucun trafic.
La logique Thaïe, quoi