0

INDONÉSIE : Jésus Christ ne sera plus “Isa Almasih”, mais “Yesus Kristus”

Image

La plus haute statue de Jésus au monde à Buntu Burake, Tana Toraja, Sulawesi du Sud, Indonésie

Le gouvernement indonésien a annoncé un changement dans l’utilisation des termes faisant référence à Jésus-Christ dans les documents officiels, répondant ainsi aux demandes de longue date des chrétiens de ne pas utiliser de termes islamiques.

Dans une annonce faite le 12 septembre, le ministre indonésien coordinateur du développement humain et de la culture, Muhadjir Effendy, a déclaré que le gouvernement indonésien avait décidé de remplacer officiellement le terme Isa Almasih par Yesus Kristus, le terme officiel utilisé par les chrétiens indonésiens pour désigner Jésus-Christ.

Dans les documents officiels, tels que la liste des fêtes religieuses nationales, le gouvernement indonésien utilisera le terme Yesus Kristus.

Il a précisé que le changement de nomenclature serait approuvé par un règlement présidentiel.

“Il s’agit d’une suggestion des protestants et des catholiques qui souhaitent que le nom de la nomenclature soit modifié en fonction de leurs croyances”, a-t-il déclaré.

Dans le calendrier officiel, le gouvernement indonésien détermine trois jours fériés nationaux liés au christianisme, à savoir Noël, le Vendredi saint et l’Ascension.

Article original et complet, https://www.gavroche-thailande.com/indo … s-kristus/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *