0

La baisse du baht est favorable au tourisme à Pattaya

Image

Photo d’illustration, Dreamman

L’envolée du dollar sera bénéfique pour les touristes et contribuera à relancer Pattaya, mais l’inflation continue de susciter des inquiétudes.

La baisse du baht devrait stimuler l’économie thaïlandaise et augmenter le revenu intérieur brut réel de 0,4 % cette année, mais tous les secteurs n’en profiteront pas.

L’augmentation des prix des matières premières et de l’énergie importées fait grimper l’inflation à des niveaux jamais atteints depuis des années. Mais les touristes qui échangent des dollars contre des bahts et les exportateurs thaïlandais en profiteront.

Alors que le baht est en chute libre par rapport au dollar – il a clôturé vendredi à 35,65 pour un billet vert – il n’y a pas eu de dépréciation par rapport à d’autres devises, comme la livre sterling.

Boonanan Pattanasin, président de la PBTA, a déclaré que la levée des dernières restrictions liées au coronavirus en Thaïlande stimulera l’arrivée d’un plus grand nombre de touristes internationaux, en provenance du Moyen-Orient, d’Inde, de Singapour et d’Europe.
Piti Disyatat, chef du groupe de politique monétaire de la Banque de Thaïlande, a déclaré que le baht continuera de s’affaiblir jusqu’à ce que la banque centrale commence à relever ses taux d’intérêt. L’écart entre les taux d’intérêt américains, en constante augmentation, et les taux thaïlandais, plus bas que jamais, a alimenté la dépréciation.

Le président de la Pattaya Business & Tourism Association, Boonanan Pattanasin, a déclaré que la levée des dernières restrictions liées au coronavirus en Thaïlande, le 1er juillet, stimulera les arrivées internationales, notamment en provenance du Moyen-Orient, d’Inde, de Singapour et d’Europe.

Il s’attend à ce que les hôtels quatre et cinq étoiles en profitent le plus.

Pattaya bénéficiera également des longs week-ends de vacances en juillet, a-t-il ajouté.

Article original: https://www.pattayamail.com/latestnews/ … ism-402870

A noter que les Européen n’en profiteront que modérément vu la tenue de l’Euro.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *