0

La marine Royale thaïlandaise fait marche arrière sur les panneaux interdisant les bikinis à Ko Samae San

Image

PHOTO : La marine royale thaïlandaise explique le panneau interdisant les bikinis. (via TPN)

La Thaïlande est connue pour ses belles plages, et Ko Samae San dans la province de Chon Buri est un joyau de paradis tropical d’une île avec de belles réserves marines et des plages pour se détendre. Mais la Marine royale thaïlandaise a récemment suscité la controverse lorsqu’une photo est devenue virale sur Facebook d’un panneau sur les plages de Ko Samae San interdisant aux gens de porter des bikinis.

Un porte-parole de la marine a déclaré que l’île était consacrée à la conservation et à l’écotourisme, et non aux touristes traditionnels qui vont à la plage pour s’ébattre librement. La Royal Navy est le gardien de l’île et s’efforce d’en faire une destination de tourisme de conservation.

C’est pourquoi un panneau a été installé sur la plage qui dit « Pas de bikini. Veuillez respecter notre culture. »

Quelqu’un a pris une photo du panneau qui fait sourciller et l’a postée sur Facebook où elle a commencé à attirer rapidement l’attention. Les touristes étrangers et locaux ont commencé à poser des questions, se demandant pourquoi ils n’étaient pas autorisés à porter un bikini et à profiter des plages.

Hier, le message de la photo avait suscité suffisamment d’attention pour qu’un porte-parole de la marine ait dû réagir. Il a déclaré que les bikinis allaient à l’encontre de la culture thaïlandaise, plus discrète, et que l’île devait être plus traditionnelle et ne pas s’adapter à des types de tourisme plus perturbateurs.

Le porte-parole a souligné qu’il était interdit de boire sur la plage ou d’organiser des fêtes bruyantes, dans l’espoir de décourager davantage les touristes tapageurs et de faire de Ko Samae San une réserve naturelle paisible, sans qu’elle devienne une destination de fête sur la plage.

En fin de compte, la marine a fait marche arrière et a déclaré qu’il n’y avait pas d’interdiction officielle des bikinis sur les plages de l’île et que les panneaux n’avaient été placés qu’à titre de suggestion, pour encourager les gens à être plus modestes et respectueux de la culture thaïlandaise et à envisager de porter une tenue différente pour se baigner sur la plage.

La marine a entrepris de remplacer tous les panneaux par une formulation qui ne semble pas interdire les bikinis, mais plutôt encourager les gens à porter des vêtements de plage plus conservateurs.

SOURCE : TPN National https://thepattayanews.com/2022/07/29/r … nge-signs/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *