0

La police de Pattaya arrête un ressortissant russe pour utilisation de faux euros et séjour illégal

Image

Pattaya —
Le 8 juillet 2024, la police de Pattaya a arrêté un ressortissant russe pour avoir utilisé un faux billet de 500 euros pour l’échanger contre des bahts thaïlandais dans un bureau de change à Pattaya.
L’incident a été révélé après qu’un employé d’un bureau de change a alerté la police de Pattaya qu’un Thaïlandais avait tenté d’échanger un faux billet de 500 euros au bureau de change de Soi Pratumnak 5 le 8 juillet. L’employé du bureau s’est rendu compte que le billet était faux et a immédiatement alerté les autorités du commissariat de police de Dongtan.

La police s’est rendue au guichet et a lancé une recherche pour retrouver l’homme thaïlandais. Elle a rapidement pu le retrouver dans un hôtel de Soi Pratumnak 5. L’homme thaïlandais a été identifié par la police comme étant M. Hassphon, âgé de 41 ans, et, étonnamment, il a été découvert qu’il travaillait comme réceptionniste à l’hôtel. M. Hassphon a avoué avoir reçu le faux billet d’un client russe séjournant à l’hôtel, mais a affirmé qu’il ne savait pas que l’argent était faux et a fermement nié être le complice du client.

M. Hassphon a affirmé que le client russe qui séjournait quotidiennement à l’hôtel avait accumulé des arriérés de paiement de chambre depuis plus de trois semaines. Lorsqu’on lui a demandé de payer, le client a finalement remis un billet de 500 euros à M. Hassphon pour qu’il l’échange contre de la monnaie thaïlandaise afin de payer les frais de chambre. M. Hassphon a ensuite changé les euros au bureau de change, sans se rendre compte que l’argent était faux et qu’il pourrait également être tenu responsable.

Mme Kornpassorn, 38 ans, responsable du bureau de change, a révélé que son personnel n’avait pas vérifié l’argent au départ car M. Hassphon était thaïlandais. M. Hassphon a reçu 19 012 bahts pour le change.

La police de Pattaya s’est ensuite rendue dans la chambre d’hôtel du client russe, identifié comme M. Abdulhakim Khasanov, 29 ans. En fouillant la chambre, la police a découvert 5 autres faux billets de 500 euros et 80 faux billets de 50 euros, pour un total de 6 500 euros, soit environ 253 500 bahts thaïlandais. M. Khasanov était également en séjour prolongé au-delà de la durée autorisée par son visa, bien que le nombre de jours de séjour prolongé n’ait pas été communiqué par les forces de l’ordre.

Lors de son interrogatoire, M. Khasanov aurait admis être en possession de la fausse monnaie.

M. Khasanov et M. Hassphon ont été emmenés au bureau de l’immigration de Chonburi, où M. Khasanov a été accusé d’avoir dépassé la durée de validité de son visa et d’avoir détenu de la fausse monnaie étrangère. La police de Pattaya enquête actuellement pour savoir si M. Hassphon était impliqué dans le stratagème de l’étranger ou s’il avait simplement été dupé par ce dernier.

Article original, https://thepattayanews.com/2024/07/08/p … eit-euros/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *