Le 2 novembre 2024 à 2 heures du matin, la police de Pattaya a signalé qu’un motocycliste étranger avait percuté un agent de la police de la circulation à un point de contrôle d’alcool dans la région de Jomtien, blessant grièvement l’agent.
L’officier, identifié comme étant le sous-lieutenant Rapeepat Prommin, a été heurté par la grosse moto de l’étranger, ce qui lui a causé une grave blessure à la tête. Les secouristes présents à proximité lui ont immédiatement prodigué les premiers soins et l’ont transporté dans un hôpital local. La police n’a pas révélé le nom du suspect.
Après l’accident, l’étranger aurait tenté d’échapper à la capture en courant dans un fourré au bord de la route.
Plus de 50 agents du commissariat de police de Pattaya ont été déployés pour contrôler la zone. Le suspect étranger a fini par émerger du fourré et a été retrouvé en train d’essayer de se cacher dans la mer près de la plage de Jomtien.
La police, l’ayant reconnu, l’a appréhendé à son retour sur la rive. Il aurait nié tout acte répréhensible et refusé de se soumettre à un alcootest au commissariat. Il a été décrit comme peu coopératif et n’a pas donné son nom ni sa nationalité et a continuellement essayé de cacher son visage aux médias.
Selon les officiers, les enquêteurs de Pattaya recherchent l’origine de la moto, y compris les dossiers de location comme preuve, et les images de sécurité du point de contrôle ont capturé l’incident clairement pour les procédures judiciaires.
Article original, https://thepattayanews.com/2024/11/02/p … g-suspect/