Pattaya –
Les exploitants de bars de Pattaya ont été priés de mettre en sourdine leurs klaxons après que les habitants des quartiers voisins aient bombardé la police de nombreuses plaintes pour nuisances sonores.
Dans une déclaration officielle adressée aux exploitants de bars de Pattaya, la ville de Pattaya déclare ce qui suit :
Les autorités de Pattaya ont récemment publié une déclaration officielle concernant la gestion et le contrôle des commerces dans la zone urbaine de Pattaya. Cette déclaration vise à prévenir les nuisances susceptibles d’avoir un impact négatif sur la santé du public.
Les autorités ont reçu de nombreuses plaintes de la part de résidents concernant le bruit intense causé par l’utilisation de klaxon pneumatique, de sifflets et de cornes de bateau dans les bars et autres établissements nocturnes de Pattaya. Pour remédier à ce problème, les autorités ont demandé aux exploitants d’entreprises de se conformer aux réglementations suivantes :
Ouvrir et fermer les établissements pendant les heures spécifiées par la loi.
Contrôler l’utilisation de la musique et d’autres bruits forts à l’intérieur de l’établissement et s’abstenir d’utiliser des klaxons, des sifflets et des cornes de bateau à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.
Retirer de l’établissement tout klaxon pneumatique, sifflet ou corne de bateau existant.
Ces règles doivent être respectées dans leur intégralité d’ici le 15 mars 2023, afin d’éviter toute perturbation supplémentaire pour les résidents des zones environnantes.
Ces klaxons sont couramment utilisés dans les bars à la place des cloches pour distribuer des boissons à l’ensemble du personnel ou seulement aux hôtesses, note TPN media. Les cloches n’ont pas été interdites par le nouvel arrêté. On ne sait pas non plus si les klaxons peuvent encore être autorisés dans les lieux complètement fermés comme les gogos.
Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/08/p … pollution/