0

La Suisse ferme son ambassade à Bangkok

La représentation helvétique dans la capitale thaïlandaise est située tout près du quartier commercial, zone occupée par les manifestants.
«C’était trop dangereux pour tout le monde», a déclaré sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR) l’ambassadrice Christine Schraner Burgener. La diplomate et sa famille se sont réfugiées dans un hôtel de la ville.

Dans ses recommandations aux voyageurs, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) continue à déconseiller les voyages non urgents dans la capitale thaïlandaise. «J’imagine qu’il n’y a plus de touristes suisses à Bangkok», a dit l’ambassadrice.

La Suisse recommande à ses ressortissants de faire preuve d’une prudence accrue sur l’ensemble du territoire. Le DFAE conseille aux personnes qui voyagent individuellement de signaler leur présence à l’ambassade de Suisse à Bangkok en indiquant leurs coordonnées, un itinéraire de voyage et des adresses de contact en Thaïlande et en Suisse.

Au total, 6500 Suisses vivent en Thaïlande, selon une estimation de Christine Schraner Burgener. Mais ils résident surtout dans la station balnéaire de Pattaya et sur l’île de Phuket.
20
Minutes Online

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *