1

La technologie de reconnaissance faciale comment ça marche entre autres à l’aéroport de Phuket

Image

Image d’illustration, Dreamman avec l’AI

L’aéroport international de Phuket a introduit ce système avancé pour les vols intérieurs la semaine dernière, avec l’intention de l’étendre aux passagers internationaux à partir du 1er décembre. Monchai Tanode, le directeur général de l’aéroport, a confirmé le déploiement de ce nouveau système d’identification biométrique automatisé , qui fait partie d’une mise en œuvre plus large par Airports of Thailand (AoT) dans les six aéroports qu’il exploite.

En plus de Phuket , AoT gère les aéroports de Suvarnabhumi , Don Mueang, Chiang Mai , Mae Fah Luang, Chiang Rai et Hat Yai . Le nouveau système utilise une reconnaissance faciale sophistiquée pour vérifier l’identité des passagers, facilitant ainsi un voyage plus fluide à différents points de contrôle.

Les voyageurs ont deux possibilités pour s’inscrire à ce système. Ils peuvent soit informer le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d’enregistrement, où un scanner de billets sera utilisé pour capturer leurs données, soit utiliser les machines d’enregistrement automatique de l’aéroport. Les données faciales collectées sont stockées de manière sécurisée sous forme de « jeton » et sont utilisées uniquement pendant la durée du voyage en cours, a déclaré Monchai.

« Les passagers qui utilisent ce système peuvent éviter le contrôle d’identité traditionnel à plusieurs points clés, notamment le chargement automatisé des bagages, la vérification de l’identité et les portes d’embarquement. Cela élimine le besoin de présenter une carte d’identité, un passeport ou une carte d’embarquement, ce qui accélère l’expérience globale à l’aéroport. »

Pour ceux qui optent pour l’enregistrement automatique, une carte d’identité ou un passeport sont nécessaires, tandis que les passagers s’enregistrant aux comptoirs des compagnies aériennes peuvent utiliser n’importe quelle pièce d’identité émise par le gouvernement et reconnue par l’ Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) . En outre, pour les mineurs, la loi sur la protection des données personnelles (PDPA) en Thaïlande impose le consentement parental pour les enfants de moins de 10 ans, tandis que ceux de plus de 10 ans peuvent s’enregistrer de manière indépendante, a ajouté Monchai.

« AoT s’engage à continuer d’améliorer ses installations avec des technologies modernes et efficaces pour offrir une expérience de voyage pratique et de haute qualité à tous les passagers. »

Cette mise à niveau technologique s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’AoT à améliorer les opérations aéroportuaires et le confort des passagers en intégrant des solutions de pointe. Au fur et à mesure que le déploiement progresse, les voyageurs internationaux peuvent s’attendre à une expérience plus rapide et plus efficace à l’aéroport international de Phuket à partir du mois prochain, a rapporté Phuket News

dreamman

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *