0

La Thaïlande intensifie sa campagne pour atténuer l’impact du tilapia noir envahissant

Image

Le gouvernement lance une campagne nationale pour atténuer l’impact du tilapia à menton noir invasif en transformant le poisson en biofertilisant pour les plantations d’hévéas. Soutenue par le Fonds d’aide à la replantation d’hévéas, l’initiative débutera le 1er août et permettra aux pêcheurs de vendre le tilapia à menton noir capturé pour 15 bahts le kilo dans 49 stations de collecte désignées dans 14 provinces.

Le tilapia à menton noir, originaire d’Afrique, est nuisible aux écosystèmes locaux, se reproduisant rapidement et s’attaquant aux espèces de poissons indigènes et à leurs œufs. Cette espèce adaptative peut habiter les eaux douces, marines et saumâtres, ce qui aggrave son impact sur divers environnements. Les stations d’achat, gérées par le Département des pêches, sont situées dans des provinces telles que Chanthaburi, Rayong et Samut Prakan, où cette espèce envahissante est importante. Le programme fait partie d’une stratégie gouvernementale en cinq points visant à relever les défis écologiques posés par les espèces envahissantes. Les mesures comprennent l’éradication des poissons exotiques de toutes les eaux thaïlandaises, la libération de poissons prédateurs pour contrôler les populations et la surveillance intensive des mouvements des poissons exotiques dans les zones tampons et les zones frontalières. Les efforts d’éducation du public sont également intensifiés pour sensibiliser aux risques liés à l’élevage ou à la libération de poissons envahissants.

Les autorités ont également imposé des sanctions sévères pour dissuader la reproduction ou la libération non autorisée de tilapias à menton noir, avec des amendes pouvant aller jusqu’à 2 millions de bahts et une peine d’emprisonnement potentielle. (NNT)

Article original, https://www.pattayamail.com/news/thaila … pia-466569

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *