Phuket –
Le bureau de Phuket du département des transports terrestres a mis en garde contre ce qu’il appelle une escroquerie en ligne et illégale au permis de conduire.
L’arnaque au permis de conduire est devenue virale dans les médias sociaux, y compris dans les groupes de médias sociaux des ex-patrons de Phuket et dans des groupes similaires à Pattaya cette semaine. TPN media note que les escrocs présumés ont même essayé de publier l' »offre » dans des groupes appartenant à TPN media, mais ont été rejetés.
Le message indique qu’un service de permis de conduire 100 % légal est proposé, sans qu’il soit nécessaire de se rendre soi-même au bureau des transports terrestres, de passer un examen ou un test, ou de remplir d’autres conditions. L’escroquerie présumée dit qu’elle fera tout pour vous. Un permis de conduire pour moto coûte 2 000 bahts et un permis pour voiture 3 000 bahts. »
Le chef du bureau des transports terrestres de Phuket, Atcha Bualjan, a déclaré au Phuket Express : « Le message n’est pas réel. Nous ne sommes pas impliqués dans cette affaire. Il s’agit d’une escroquerie. Nous avons déposé un rapport auprès de la police de la ville de Phuket et nous essayons de trouver les responsables. Toute licence obtenue par ce biais serait fausse ou vous perdriez de l’argent au profit des escrocs. Aucun agent du Département des transports terrestres n’accepterait un pot-de-vin pour obtenir une licence sans qualifications ni examen » (sic).
La police de la ville de Phuket a déclaré au Phuket Express qu’elle enquêtait sur ces incidents en vue d’une action en justice.
Cette escroquerie au permis de conduire est également toujours virale dans les médias sociaux de Pattaya, comme on peut le voir ci-dessous.
Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/01/14/t … ense-scam/