0

La Thaïlande prévoit de prélever un droit d’entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d’avril

Image

Photo d’illustration, Dreamman

La Thaïlande prévoit de prélever un droit d’entrée de 300 bahts sur tous les touristes étrangers dans le cadre du concept de relance du tourisme « Amazing Thailand New Chapter », a déclaré un porte-parole du gouvernement aujourd’hui, 12 janvier.
Le porte-parole Thanakorn Wangboonkongchana a déclaré à l’Associated Press que le ministère du Tourisme et des Sports et la Tourism Authority of Thailand (TAT) allaient promouvoir conjointement le tourisme thaïlandais dans le cadre du concept « Amazing Thailand New Chapter », à partir de ce mois de janvier.

Le projet mettrait également l’accent sur un nouveau modèle économique qui intègre les concepts de bioéconomie, d’économie circulaire et d’économie verte afin de contribuer au tourisme durable et d’accroître les bénéfices du tourisme pour les communautés locales.

En outre, au cours du deuxième trimestre de 2022 (avril-juin), les autorités commenceront à percevoir ce que le gouvernement appelle un « droit d’entrée sur le territoire » de 300 bahts par personne pour les touristes internationaux. Ce droit sera utilisé pour la gestion et le développement du tourisme ainsi que pour l’assurance des touristes pendant leur voyage en Thaïlande, avec une couverture maximale de 1 million de bahts ou de 500 000 bahts pour les frais médicaux.

Il est initialement prévu que la taxe soit incluse dans le prix du billet d’avion des touristes en cas de voyage aérien. La méthode pour les voyages terrestres est à l’étude, selon le porte-parole.

Le ministère du Tourisme et des Sports a également estimé que la Thaïlande recevrait des revenus du tourisme d’environ 1,3 à 1,8 trillion de bahts en 2022. Environ 5 à 15 millions d’étrangers devraient se rendre en Thaïlande, générant environ 800 milliards de bahts de revenus, malgré la vague actuelle de variantes d’Omicron dans le monde.

Pour les voyages intérieurs, environ 160 millions de personnes sont attendues et généreraient un revenu d’environ 700 milliards de bahts cette année. Entre-temps, le gouvernement continue de proposer des projets visant à stimuler le tourisme afin d’encourager les Thaïlandais à voyager à l’intérieur du pays.

Source: https://thepattayanews.com/2022/01/12/t … his-april/

Revoila la méthode du touriste égal vache à lait.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *