BANGKOK, Thaïlande – L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a chaleureusement accueilli le retour des vols directs de Condor Airlines entre Francfort, en Allemagne, et Bangkok et Phuket.
Le vol inaugural de Francfort à Bangkok, transportant 310 passagers, a atterri lundi, signalant des perspectives positives pour l’industrie touristique thaïlandaise.
La gouverneure de la TAT, Mme Thapanee Kiatpaiboon, et son équipe étaient sur place pour accueillir les passagers à leur arrivée. Mme Thapanee a exprimé son optimisme, affirmant que la reprise des vols directs de Condor est un indicateur fort de la demande croissante pour la Thaïlande en tant que destination parmi les voyageurs long-courriers.
« Cela nous aidera non seulement à récupérer et à élargir notre marché, mais offrira également plus de commodité aux voyageurs visitant la Thaïlande », a-t-elle déclaré.
Afin d’attirer davantage les jeunes voyageurs, TAT a invité d’éminents influenceurs de voyage allemands à découvrir de première main les destinations populaires et émergentes de la Thaïlande.
Condor Airlines exploitera initialement quatre vols hebdomadaires entre Francfort et Bangkok, et deux vols hebdomadaires entre Francfort et Phuket.
L’Allemagne est un marché clé pour l’industrie touristique thaïlandaise, avec un potentiel de croissance important. En 2023, les touristes allemands se classaient au 14e rang parmi toutes les nationalités visitant la Thaïlande et au troisième rang en Europe, après la Russie et le Royaume-Uni.
En 2023, plus de 729 000 touristes allemands ont visité la Thaïlande, générant environ 43 milliards de bahts de revenus. Entre janvier et le 18 septembre 2024, le nombre d’arrivées allemandes a atteint 569 277.
Les voyageurs allemands visitent généralement la Thaïlande pendant la haute saison, de novembre à mars, et ils sont particulièrement intéressés par les destinations balnéaires, le tourisme de bien-être et les soins de beauté. TAT s’est fixé un objectif ambitieux : attirer plus de 979 000 touristes allemands en 2024, générant 65 milliards de bahts de revenus. (TNA)
Article original, https://www.pattayamail.com/thailandnew … ear-473481