0

La Thaïlande va mettre fin à l’état d’urgence Covid

Image

Après plus de deux ans et demi, il est enfin temps de dire au revoir à notre vieil ami, le Centre d’administration de la situation Covid-19.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a annoncé que le décret d’urgence en vigueur depuis le 24 mars 2020, qui a créé le CCSA pour faire face à la pandémie de coronavirus, ne sera pas prolongé une 20e fois alors qu’il doit expirer le 30 septembre.

À partir de ce moment-là, toutes les lois régissant le Covid et toute autre menace sanitaire relèveront de la loi sur les maladies transmissibles de 2015.

En même temps que le décret prendra fin, le Covid sera classé comme « maladie sous surveillance » et la rétrogradation de son statut sera accompagnée de conseils du CCSA une dernière fois. Le comité se réunira avant de cesser d’exister afin de créer des directives de sécurité et d’établir un plan sur la meilleure façon pour les personnes infectées de se faire soigner et de recevoir des soins.

À l’avenir, les personnes atteintes de Covid pourront être traitées dans les hôpitaux ou recevoir des soins à domicile grâce au système de télémédecine de l’Office national de sécurité sanitaire. Deux applications, Good Doctor Technology et MorDee, seront disponibles pour aider les personnes asymptomatiques ou souffrant d’infections légères. Une autre application, Clicknic, sera utilisée pour les patients à haut risque, considérés comme tels parce qu’ils ont plus de 60 ans.

Selon le Dr Udom Kachintorn, conseiller du CCSA, 70 000 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement placées en isolement à domicile ou dans des hôpitaux, bien que la plupart d’entre elles ne présentent que des symptômes légers, voire aucun. Ce nombre devrait rester stable pendant environ un mois, puis commencer à diminuer. D’ici la fin de l’année, on espère que le Covid n’entraînera qu’environ 10 décès par jour et 1 000 personnes hospitalisées ou moins.

Source: https://thethaiger.com/news/national/th … -emergency

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *