0

L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok se prépare à ouvrir un nouveau terminal satellite en septembre

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Le Premier ministre intérimaire, le général Prayut Chan-o-cha, a procédé à une inspection approfondie du nouveau terminal satellite 1 (SAT-1) de l’aéroport Suvarnabhumi, avant son lancement en douceur prévu le mois prochain. Il était accompagné d’éminents membres du cabinet intérimaire, dont le ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, et le ministre de l’intérieur, Gen Anupong Paojinda.

Au cours de sa visite, Gen Prayut a emprunté le train APM (Automated People Mover), qui relie de manière pratique le nouveau terminal à l’aérogare principale.

Le premier ministre a déclaré que sa visite avait pour but de faire le point sur l’avancement de la construction de la phase 2 du plan de développement de l’aéroport Suvarnabhumi, en se concentrant plus particulièrement sur le futur terminal SAT-1. Ce terminal, dont l’ouverture est prévue en septembre, devrait améliorer considérablement la capacité de traitement des passagers de l’aéroport. Il devrait accueillir environ 15 millions de passagers par an, ce qui portera la capacité globale de l’aéroport à 60 millions de passagers par an.

Gen Prayut a également indiqué que la délégation avait été informée de l’état d’avancement de la construction de la troisième piste, qui est déjà achevée à 73 %. Cette nouvelle piste devrait être opérationnelle en juillet de l’année suivante. Une fois achevée, l’aéroport de Suvarnabhumi pourra accueillir 94 vols par heure, ce qui représente une augmentation substantielle par rapport à la capacité actuelle de 68 vols par heure.

Selon les détails fournis par Traisulee Traisaranakul, porte-parole adjoint du gouvernement, le terminal SAT-1 dispose de 28 portes d’embarquement, dont huit sont spécialement conçues pour accueillir les avions spacieux de code F, y compris les superjumbo jets A380. Vingt autres portes d’embarquement sont destinées aux avions de code E, tels que les Boeing B747. Le terminal s’étend sur quatre étages et couvre une surface totale de 216 000 mètres carrés.

Traisulee Traisaranakul a ajouté que chaque train du système APM peut accueillir jusqu’à 210 passagers, soit quelque 6 000 passagers par heure.

Ce qui précède est un communiqué de presse du département des relations publiques du gouvernement thaïlandais (NNT). via Article original par Adam Judd, https://thepattayanews.com/2023/08/13/b … september/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *