0

Largué par sa copine thaïlandaise, il tue 12 personnes

actu-match | Lundi 7 Juin 2010 via Lek
Issan Franco-thai.com

Derrick Bird, sa famille, ses dettes, son amante
Qu’est ce qui a poussé Derrick Bird à tuer douze personnes avant de se donner la mort? L’enquête sur le meurtrier qui a traumatisé la Grande-Bretagne révèle pour le moment une somme de déboires financiers, familiaux et sentimentaux…

Clément Mathieu – Parismatch.com

Tout aurait été déclenché par une querelle familiale. Une friction autour de l’argent provoquant l’étincelle qui a mis le feu à la bombe Derrick Bird. A mesure que l’enquête – celle de la police, comme celle des médias – progresse, il semblerait que le coup de folie du chauffeur de taxi puisse s’expliquer par une accumulation de problèmes familiaux et financiers, mais aussi sentimentaux. L’homme de 52 ans qui a écumé pendant trois heures mercredi dernier le Lake District, région paisible du nord-ouest de l’Angleterre, en abattant douze personnes, faisait l’objet d’une enquête de la part du fisc, a révélé samedi la police, pour ne pas avoir déclaré 60000 livres sterling (72000 euros).

Et l’homme sans histoire qui a traumatisé la Grande-Bretagne avec sa balade meurtrière avant de se donner la mort, était apparemment en grave difficulté financière et se serait disputé au sujet d’un héritage avec son frère jumeau, la première victime de son carnage. Alors que la famille avait dans un premier temps affirmé qu’elle ne connaissait pas de conflit, une cousine de Derrick Bird a confirmé à demi-mot à la BBC que les deux frères s’étaient disputés la veille du crime. «Il y a surement eu une querelle le soir précédent, mais pas un conflit», a expliqué Joy Ryan.

Selon plusieurs journaux anglais, David Bird, tué tôt ce matin là, aurait hérité de 25000 livres (30000 euros) lors du décès de son père, en 1998. Ni Derrick Bird, ni l’autre frère, Brian, épargné par l’assassin, n’ont eu droit à cette faveur. Derrick Bird, empêtré dans les soucis d’argent, aurait-il demandé du soutien au fils privilégié, qui lui aurait refusé? Les deux hommes se seraient-ils querellés à propos de l’héritage? Pure spéculation pour le moment. Le meurtre de l’avocat Kevin Commons, seconde victime du tueur, pourrait venir accréditer cette thèse s’il s’avérait qu’il était en charge du dossier. A moins que Derrick Bird ne se soit vu reprocher par son frère de prendre de l’argent à leur mère. En effet, selon un collègue du chauffeur de taxi celle-ci l’aidait financièrement. «Un ou deux milliers de livres par mois», a déclaré Mark Cooper au Daily Telegraph.

La rupture amoureuse comme première étape du craquage ?

Et à tous ces déboires, il faut ajouter ceux du cœur ? En effet Bird aurait également subi une grave déception amoureuse. Les médias anglais rapportent en effet qu’il aurait été quitté par une jeune femme thaïlandaise le mois dernier, et qu’il s’en serait senti floué. Leur histoire aurait commencé en 2007, lors d’un voyage de l’Anglais en Thaïlande. Derrick aurait eu le béguin pour cette femme de 32 ans, dont on sait peu de chose, si ce n’est son âge et nom, Hon. Le mois dernier, elle lui aurait envoyé un message pour mettre fin à leur relation, lui assénant qu’elle voyait quelqu’un d’autre. «Derrick disait qu’elle s’était moqué de lui. Il ne pouvait croire qu’il avait été si stupide», a confié au Daily Mail, Terry Kennedy.

Ce collègue de Derrick, qui était du voyage, a expliqué au quotidien qu’il aurait envoyé des centaines de livres à Hon. Serait-ce la source de ses problèmes d’argent? Une fois de plus, il est encore trop tôt pour le dire. Depuis cette rupture, Derrick s’était enfoncé de plus en plus dans la déprime. «Mais personne n’aurait jamais soupçonné ce qu’il allait faire», a estimé Terry qui aujourd’hui, est encore à l’hôpital, après avoir reçu une balle de son collègue. Sous pression dans ses finances, menacé par le fisc, en conflit avec sa famille, excédé par son travail, où il ne supportait plus certains de ses collègues (pour mémoire, la troisième victime est l’un d’entre eux), et trompé en amour… Mis bout à bout, tous ces éléments ressemblent aux ingrédients d’une dangereuse cocotte-minute, qui aurait fini par éclater.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo
… te-191450/

Sur le sejour de Derrick Bird à
Pattaya, lire:
viewtopic.php?f=2&t=3706

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *