0

L’arrivée de groupes de touristes chinois reste anormalement faible en Thaïlande

Image

PHOTO d’illustration, Dreamman

National –
Le nombre de groupes de touristes chinois voyageant en Thaïlande reste étonnamment faible en raison du manque de vols, a déclaré Sisdivachr Cheewarattanaporn, président de l’Association thaïlandaise des entreprises touristiques (ATTA).
Sisdivachr a révélé aux médias thaïlandais que la plupart des arrivées de Chinois en Thaïlande étaient des voyageurs indépendants libres (FIT), c’est-à-dire des touristes qui voyagent seuls sans guide ou sans se joindre à un groupe. Ces types de visiteurs sont en grande partie à l’origine de la majorité des arrivées récentes de Chinois, alors que le nombre de groupes de touristes est encore très faible, bien que la Chine autorise déjà les voyages de groupe à l’étranger, a déclaré M. Sisdivachr.

Le président de l’ATTA a associé ce phénomène inattendu à l’insuffisance des vols.

« Le nombre actuel d’arrivées de Chinois n’est toujours pas si excitant (sic), mais il y a une reprise continue depuis le début de cette année », a déclaré Sisdivachr. « C’est particulièrement remarquable par rapport à la période de 2021-2022, pendant laquelle les touristes chinois n’ont pas pu voyager à l’étranger. Par conséquent, les visiteurs chinois, qui constituent un marché important pour la Thaïlande, ont totalement disparu. »

Sisdivachr a poursuivi en disant que si le nombre de vols opérationnels répondait à la demande des visiteurs, la Thaïlande pourrait voir une augmentation des groupes de touristes chinois le mois prochain.

Il a également mentionné que les réservations anticipées de chambres de la part des touristes chinois en mars-avril ou pendant le festival Songkran étaient toujours stagnantes.

Quant au récent droit d’entrée pour les visiteurs internationaux, M. Sisdivachr a déclaré que rien ne pouvait être fait car le règlement a déjà été approuvé et attend d’entrer en vigueur.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/02/21/a … sociation/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *