0

Le Cambodge lève ses restrictions sanitaire

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Plus aucune mesure sanitaire n’est appliquée aux voyageurs internationaux qui arrivent au Cambodge.
Le Ministère de la Santé annonce que toutes les restrictions sanitaires liées au Covid pour les voyageurs entrants au Cambodge sont levées à compter d’aujourd’hui.

Les assouplissements des conditions d’entrée au Cambodge, recommandés la semaine dernière par le Premier ministre Hun Sen après son séjour aux États-Unis, ont été officialisés ce 3 octobre par les autorités sanitaires locales via un communiqué publié sur le site du Ministère cambodgiens des Affaires étrangères.

Nous supprimons les mesures qui obligent tous les passagers étrangers, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne, à présenter la déclaration de santé du passager et la carte ou le certificat de vaccination Covid-19 complet à leur arrivée au Cambodge.

Ministère de la Santé du Cambodge – 3 octobre 2022
Le communiqué précise que le Cambodge continuera d’effectuer des contrôles de températures à l’entrée dans le pays et conservera à ses postes frontières des agents pour donner des conseils aux passagers qui présentent des symptômes ou aux patients qui en ont éventuellement besoin.

Les formalités de voyage au Cambodge
Avant l’entrée en vigueur de ces mesures simplifiées, les voyageurs devaient fournir leur certificat de vaccination ou, à défaut, subir un test antigénique à leur frais (5 US$) à l’arrivée au Cambodge.

Dorénavant, les touristes français et européens doivent juste disposer d’un visa pouvant s’obtenir:

à l’arrivée aux postes frontières aériens, maritimes, fluviaux et terrestres du Cambodge (35 US$);
à l’ambassade avant le départ;
en ligne avec le visa électronique (e-Visa).

Source: Nicolas Le Page https://visasnews.com/le-cambodge-leve- … rontieres/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *