0

Le gouvernement thaï renforce le Traffic Act avec un taux légal d’alcoolémie à la baisse

Image

THAÏLANDE : Le 20 Septembre 2024, la gazette Royale Thaïe a publié une nouvelle règle ministérielle sur les tests d’alcoolémie des conducteurs dans le cadre du Traffic Act, 2024.

Cette règle abroge les versions 1994 et 2017, et met à jour les procédures des contrôles d’alcoolémie des conducteurs.

La méthode principale de dépistage d’alcoolémie se fera avec des dispositifs d’alcootest, avec l’option des tests urinaires et sanguins quand les alcootests ne sont pas possibles. Cependant, ces alternatives requièrent le consentement du conducteur.

En ce qui concerne les tests urinaires, les conducteurs doivent fournir un échantillon dans un environnement privé sous la supervision de la police afin d’assurer l’intégrité de l’échantillon. L’échantillon est scellé, étiqueté et envoyé dans un hôpital certifié pour analyse.

Si un test sanguin est nécessaire, la police doit accompagner le conducteur à l’hôpital le plus proche, où l’échantillon sera prélevé sous supervision médicale.

La règle introduit également des taux d’alcoolémie plus stricts pour certains groupes de conducteurs. Les conducteurs de moins de 20 ans, les conducteurs aux permis temporaires, et les conducteurs sans permis valide seront légalement considérés comme intoxiqués avec une concentration d’alcool dans le sang (BAC) de plus de 20mg%. Pour tous les autres conducteurs, la limite légale est de 50mg%.

Le gouvernement thaï veut également renforcer les mesures de sécurité routière, notamment chez les conducteurs jeunes et moins expérimentés.

Source : The Pattaya News via et traduction, https://phuket.fr/news-details/le-gouve … wsid=17661

Article original : Kittisak Phalaharn / The Phuket Express

https://thephuketexpress.com/2024/09/21 … n-to-2025/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *