
PHOTO : เรารักพัทยา
Pattaya –
Le « Pattaya International Fireworks Festival 2022 » s’apprête à illuminer le ciel de la ville de Pattaya et à faire tomber la mâchoire des spectateurs la semaine prochaine.
Le festival de deux jours illuminera toute la cité balnéaire la semaine prochaine entre le 25 et le 26 novembre, selon le maire de Pattaya, Poramase Ngampiches. Ce festival est organisé par la ville de Pattaya dans le but d’attirer et d’émerveiller les touristes, d’aider la population locale à gagner sa vie et de faire revivre la ville touristique mondialement connue après que les choses se soient calmées pendant deux ans lors de la pandémie de Covid-19.
Selon M. Poramase, le festival de feux d’artifice comprendra plus de 600 stands de rue vendant toutes sortes d’articles et des spectacles éblouissants présentés par des équipes pyrotechniques professionnelles de Belgique, du Canada, de Malaisie et des Philippines.
Le maire estime que le festival va certainement stimuler l’économie, car toutes les chambres de Pattaya, en particulier celles du bord de mer, sont presque toutes réservées. L’entrée est gratuite, et pas moins de 100 000 spectateurs sont attendus dans la ville !
Pour les expatriés, sachez que Beach Road sera fermée à la circulation automobile à partir de 17 heures environ les deux jours du festival et que d’importants ralentissements sont à prévoir dans la ville.
Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2022/11/17/p … -festival/