2

Le pont reliant Koh Samui à la Thaïlande continentale devrait ouvrir en 2029

Image

Voyager à Koh Samui depuis la Thaïlande continentale sera moins cher et plus pratique à l’avenir, une fois que le pont reliant l’île à Khanom dans la province de Nakhon Si Thammarat sera terminé. La mise en service du pont est prévue pour 2029.

Des sociétés de conseil lancent actuellement un appel d’offres pour cet énorme projet dont le coût est estimé à 25 milliards de bahts. Le gagnant sera désigné en avril 2023.

Le pont Koh Samui – Khanom a été approuvé par le ministre des transports, Saksayam Chidchop, en juillet de cette année.

L’entreprise choisie aura un an pour étudier la faisabilité du projet et soumettre un rapport d’évaluation environnementale en 2024. Une fois que l’évaluation aura reçu le feu vert, la construction du pont de 17 kilomètres pourrait commencer en 2025, selon l’Expressway Authority of Thailand (EXAT).

La construction devrait durer quatre ans. Le pont pourrait être mis en service en 2029.

« Dans un premier temps, nous allons nous rendre dans la région, faire une enquête et écouter les opinions des habitants. Nous étudierons également la possibilité d’un investissement conjoint du secteur privé. Ensuite, nous réaliserons un rapport d’évaluation environnementale (EIA) que nous soumettrons pour approbation d’ici à la fin de 2024. »

L’EXAT a déclaré qu’elle espérait utiliser un modèle de partenariat public-privé (PPP) en raison du coût élevé du projet. Si l’EXAT investit elle-même la totalité du budget, il ne lui restera plus rien pour d’autres projets, ont-ils dit.

Actuellement, il n’est possible de se rendre à Koh Samui que par bateau ou par avion. Les billets d’avion pour le petit aéroport de l’île peuvent être coûteux et se remplissent rapidement. Les mauvaises conditions en mer entraînent souvent l’annulation des ferries et des bateaux, ce qui rend parfois difficile l’accès à cette île paradisiaque populaire.

L’introduction d’une troisième option – un pont – permettant aux touristes d’arriver en voiture pourrait être monumentale pour maximiser le potentiel touristique de Koh Samui.

EXAT a déclaré qu’elle envisageait deux modèles : un pont suspendu ou un pont à haubans. Le pont reliera le sous-district de Khuan Thong dans le district de Khanom au sous-district de Taling Ngam de Koh Samui.

Koh Samui est très fréquentée par les touristes étrangers et thaïlandais à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les compagnies aériennes ont dû augmenter leurs vols depuis Bangkok pour les accueillir.

Selon le Daily News, les touristes de l’île devraient injecter 5 milliards de bahts dans l’économie pendant la période des fêtes.

Article original, https://thethaiger.com/news/samui/bridg … en-in-2029

dreamman

2 commentaires

  1. « L’introduction d’une troisième option – un pont – permettant aux touristes d’arriver en voiture pourrait être monumentale pour maximiser le potentiel touristique de Koh Samui. »
    ou pas, je ne suis pas sur qu’ en construisant et donc en détruisant le côté paradisiaque de l’ île les touristes soient plus nombreux a affluer…

    « L’entreprise choisie aura un an pour étudier la faisabilité du projet »

    pourquoi l’ entreprise chinoise et non pas l’ entreprise thailandaise ou autre, y aurait il une affaire de corruption la dessous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *