0

Les Américains en Thaïlande demandent instamment aux Usa de fournir des vaccins à leurs ressortissants à l’étranger

Les autorités thaïlandaises affirment que les expatriés vivant en Thaïlande seront inclus dans le plan gouvernemental de vaccination de masse contre le virus Covid-19, mais la date exacte de cette vaccination est encore incertaine. Les ambassades étrangères en Thaïlande ayant clairement indiqué qu’elles n’aideraient pas à fournir des vaccins aux citoyens vivant à l’étranger, les expatriés s’en remettent au gouvernement thaïlandais.

Un certain nombre d’Américains exhortent désormais le gouvernement américain à fournir des vaccins Covid-19 aux citoyens vivant en Thaïlande. Et avec la récente épidémie liée à la variante la plus contagieuse du virus, il est devenu plus urgent de se faire vacciner en Thaïlande.

Si un Américain devait retourner aux États-Unis pour se faire vacciner, il devrait tout de même rester dans un hôtel ou un établissement agréé pour une quarantaine de 14 jours, à ses frais, lors de son retour en Thaïlande. En plus de rassembler les documents requis, il devra se soumettre à de nombreux tests Covid-19, notamment avant le vol, à l’arrivée et avant de sortir de quarantaine. Les vols à destination et en provenance des États-Unis peuvent durer plus de 20 heures par trajet et représenter des milliers de dollars de frais de voyage.

Pour la grande majorité des Américains en Thaïlande, le retour en avion vers les États-Unis est actuellement le seul moyen de se faire vacciner. L’ambassade des États-Unis à Bangkok indique que les vaccins ne seront pas fournis aux citoyens américains vivant à l’étranger.

Le Département d’État ne fournit pas de soins médicaux directs, y compris les vaccinations, aux citoyens américains privés à l’étranger. Nous nous engageons à fournir toute l’assistance consulaire possible aux citoyens américains dans le besoin à l’étranger, y compris en fournissant des informations sur les ressources médicales locales, le cas échéant. Veuillez suivre les évolutions et les directives du pays hôte en matière de vaccination contre le COVID-19.

Des campagnes de vaccination de masse sont en cours de déploiement dans les zones à haut risque, comme le bidonville de Khlong Toey à Bangkok, où un groupe d’infections a été signalé, ainsi qu’à Phuket et Koh Samui, des îles touristiques qui auraient une « importance économique ». Les responsables de la santé tentent d’atteindre l’immunité collective sur les deux îles afin de les rouvrir aux touristes étrangers.

Les expatriés à Phuket qui ont un permis de travail valide peuvent maintenant s’inscrire pour recevoir un vaccin d’État Covid-19. L’inscription doit se faire au nom de l’entreprise et les expatriés sont priés de demander au personnel des ressources humaines de l’entreprise de les aider dans la procédure d’inscription.

Alors qu’aucune annonce officielle n’a été faite concernant les expatriés à Koh Samui, certains étrangers qui travaillent comme professeurs d’anglais sur l’île disent avoir reçu les deux doses du vaccin Sinovac fabriqué en Chine. Les écoles ont apparemment aidé à la procédure d’inscription, mais certains enseignants disent qu’on leur a demandé de ne pas parler de leur vaccination. Certains n’ont pas reçu de certificat de vaccination ou tout autre document confirmant qu’ils sont vaccinés contre le coronavirus.

SOURCE : VOA

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *