
Photo Dreamman
Les majestueuses barges royales seront visibles à plusieurs reprises au cours des prochaines semaines sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok en vue d’une grande cérémonie prévue fin octobre.
Les autorités thaïlandaises viennent d’annoncer le calendrier qui prévoit de nombreuses séances de répétitions d’ici là sur le fleuve pour régler la grande procession du 27 octobre qui rassemblera quelque 52 esquifs de tailles diverses tous et 2.200 rameurs.
Le public est bien entendu invité à venir observer ces répétitions. Une première série pour les rameurs a lieu cette semaine, chaque jour, jusqu’à vendredi, de 14h à 15h30, au chantier naval de Thonburi, ainsi que du 15 au 19 juillet et du 23 au 26 juillet.
Des séances de répétitions partielles avec les barges auront sur le Chao Phraya lieu les 1, 8, 15, et 22 août, puis les 3, 12, 19, 26 septembre et enfin le 1er et le 22 octobre.
Deux grandes répétitions sont prévues les 15 et 22 octobre avant la générale le 24 octobre.
Il sera possible d’observer les préparatifs de la procession des barges royales depuis les deux rives du Chao Phraya, entre le pont Rama VIII et le Wat Arun.
La procession des barges royales est un événement unique au monde et revêt un caractère exceptionnel.
Le Kathin royal est une cérémonie bouddhiste thaïlandaise importante, marquant la fin de la retraite des pluies, une période de trois mois durant laquelle les moines bouddhistes restent dans leurs monastères pour méditer et étudier. Faire des offrandes pendant le Kathin est considéré comme une action méritoire qui génère du bon karma pour les participants.
Article complet et source, https://lepetitjournal.com/bangkok/actu … aya-389519
>