Plus de 100 conducteurs de « Tuk-Tuk » ont manifesté à Sriracha pour protester contre la confusion qui règne autour de l’assurance dont ils ont réellement besoin.
Les conducteurs de tricycles motorisés ont remis une lettre au département des transports terrestres de Chonburi pour se plaindre du fait que l’assurance de troisième classe coûte désormais 5 000 bahts par an lors du renouvellement de l’assurance obligatoire et des taxes.
L’ancien député de Sriracha, Kwanlert Panitchmart, après s’être entretenu avec les responsables des transports, a déclaré aux conducteurs qu’il y avait eu un malentendu. En fait, l’assurance de troisième classe est volontaire, et non obligatoire.
Le département des transports terrestres a déclaré que les services de transport qui ne sont pas sur des itinéraires fixes et qui transportent plus de sept ou huit personnes doivent avoir une licence de transport public et une assurance automobile normale.
M. Kwanlert a déclaré aux chauffeurs que toute personne à qui l’on dit qu’elle doit souscrire une assurance plus coûteuse doit le contacter.
Article original par Pattaya Mail, https://www.pattayamail.com/news/srirac … ion-422193