0

Les départs vers la Thaïlande maintenus.

Source:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

L’Association des tour-opérateurs français (Ceto) a décidé de « maintenir les départs » vers la Thaïlande, estimant que la situation est en voie de « normalisation » après deux jours de violences à Bangkok, a déclaré aujourd’hui à l’AFP son président René-Marc Chikli.

Le Quai d’Orsay a toutefois appelé à la prudence, indiquant sur son site internet qu' »il est fortement recommandé de reporter les voyages non indispensables à Bangkok, jusqu’à clarification de la situation ».

« Les tour-opérateurs sont en contact avec leurs clients depuis dimanche soir, tous les départs sont assurés du fait d’une certaine normalisation », a fait valoir M. Chikli.
Les derniers manifestants antigouvernementaux, cernés par l’armée près du siège du pouvoir à Bangkok, se sont dispersés mardi, après deux jours de violences, qui ont fait au moins deux morts et 113 blessés dans la capitale.

« Compte tenu de la tension » à Bangkok, « il est recommandé d’observer la plus grande prudence et d’éviter le quartier de Dusit, en particulier les alentours du siège du gouvernement et la place Sanam Luang », avertit le Quai d’Orsay.

« Les sites touristiques de la capitale sont restés ouverts, nos clients ont pu poursuivre leurs excursions normalement car les manifestations étaient très localisées », a témoigné Jean-Paul Chantraine, PDG du tour-opérateur Asia. Pour lui, « tout est rentré dans l’ordre après un week-end agité ».

Asia, dont 120 clients se trouvent actuellement en Thaïlande, n’a noté aucune demande d’annulation ou de retour anticipé. Son PDG s’attend toutefois à un « tassement de la demande pendant deux ou trois semaines ».

Sinistrée après le blocus des aéroports en décembre dernier, la destination Thaïlande a pu rebondir grâce à des baisses de prix ciblées. Chez Asia, les réservations avaient repris en mars, avec une hausse de 15%.

Air France, qui assure un vol quotidien vers Bangkok au départ de Paris, a également maintenu son programme inchangé. « Nos avions sont bien remplis » et « les aéroports sont protégés par les autorités », a indiqué une porte-parole.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *