0

Les hommes d’affaires de Jomtien veulent que la règle du sens unique disparaisse

Image

PHOTO : Mgronline

Pattaya —
Plus de 200 propriétaires d’entreprises de Jomtien Beach Road à Pattaya ont demandé à l’adjoint au maire de supprimer une règle de circulation à sens unique sur Jomtien Beach Road.

La pétition, qui a été déposée le mercredi 20 mars, fait suite à la décision de la ville de Pattaya d’appliquer une règle à sens unique pour faciliter le projet de modernisation du système de drainage près de la plage de Jomtien afin de lutter contre les inondations .

Le projet comprend des excavations en bordure de route pour la pose de tuyaux de drainage en PEHD, l’installation de systèmes électriques souterrains, le resurfaçage des routes et l’amélioration de l’éclairage. La règle à sens unique est entrée en vigueur le 1er mars, s’étendant de Jomtien Beach Road, de la courbe Dongtan à l’intersection Chaiyapruek. Le budget était d’environ 500 à 600 millions de bahts.

Mercredi, plus de 200 propriétaires d’entreprises, rassemblés dans un restaurant de la plage de Jomtien, ont soumis une pétition au maire adjoint Kritsana Boonsawat, exhortant la ville à annuler la règle du sens unique de plusieurs kilomètres.

Un opérateur a souligné que même si le projet avait initialement reçu un large soutien du public en raison de ses objectifs clairs, le changement de sens unique aurait provoqué une forte baisse des ventes pour les entreprises le long de la plage de Jomtien. De plus, il n’y a actuellement aucune construction de route, donc la restriction semble absurde. De nombreux automobilistes restent inquiets et ce changement a provoqué des bouchons de circulation réguliers dans les rues secondaires, notamment à Chaiyapreuk.

Pendant ce temps, le maire adjoint Kritsana a reconnu les inquiétudes et s’est engagé à porter l’affaire devant l’administration municipale de Pattaya pour un examen urgent. Une décision sera prise lors d’une prochaine réunion, a déclaré M. Kritsana.

Article original, https://thepattayanews.com/2024/03/21/j … rule-gone/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *