0

Les masques faciaux sont-ils obligatoires sur les vols thaïlandais ?

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Des masques faciaux sur les vols thaïlandais ? Une enquête du site web The Thaiger.

Le monde s’éloigne de la pandémie, mais la Thaïlande le fait-elle ? Il se peut que vous voyiez des gens porter des masques sur les vols intérieurs en Thaïlande, mais sont-ils obligatoires ?

Le gouvernement thaïlandais a rendu les masques faciaux « volontaires » en juin, mais il recommande toujours de les porter dans les lieux bondés. Une déclaration publiée dans le journal officiel royal le précise.

Le port d’un masque est une pratique volontaire. Le ministère de la santé publique recommande uniquement au grand public de porter un masque lorsqu’il se trouve avec d’autres personnes dans un lieu bondé ou mal ventilé.

Certains endroits, comme le BTS SkyTrain à Bangkok, disent qu’ils demandent aux passagers de porter des masques dans le train. Cependant, je l’ai testé moi-même, et jusqu’à présent, personne n’a cessé de me dire de mettre une couche.

Il en va de même pour les avions. Le port du masque facial n’est pas légalement obligatoire sur les vols intérieurs, mais quelques compagnies aériennes le recommandent encore. Certaines compagnies aériennes insistent plus que d’autres sur le port du masque.

Bangkok Airlines, où j’ai volé plusieurs fois sans masque depuis l’annonce du gouvernement, a déclaré à The Thaiger que le port de masques faciaux n’était pas nécessaire. Elle n’exige pas non plus la présentation des résultats du test Covid ou d’une vaccination.

Thai Smile a également déclaré au Thaiger que les masques faciaux ne sont pas obligatoires, mais qu’ils recommandent de les porter pendant le vol. J’ai volé une fois avec eux sans masque depuis l’annonce, et personne n’a rien dit.

Cependant, les vols d’AirAsia ont indiqué que le personnel de cabine demandera probablement aux passagers de porter des masques, sauf s’ils mangent. » Cependant, un passager opposé au port du masque a déclaré au Thaiger qu’il avait pris plusieurs fois l’avion d’AirAsia au cours des trois dernières semaines et qu’il ne portait pas de masque. Ils annoncent toutefois dans le système de haut-parleurs « Veuillez porter un masque à tout moment », mais il n’y a pas eu de réelles conséquences.

De même, Nok Air, Thai Lion Air et Thai VietJet recommandent le port du masque pendant les vols mais ne l’exigent pas.

La compagnie nationale, Thai Airways, qui assure les vols intérieurs et internationaux, recommande le port du masque mais ne l’impose pas.

Un passager voyageant du Royaume-Uni à Bangkok avec Thai Airways a déclaré à The Thaiger…

« Depuis le moment où je suis monté dans l’avion jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas porté de masque et on ne m’a pas demandé d’en porter un. Sur le vol, seuls les Thaïlandais en portaient et quelques non-Thai. Même chose à l’aéroport de Suvarnabhumi. »

Article original: https://thethaiger.com/news/national/th … ai-flights

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *