0

Les plages de Jomtien et Dongtan à Pattaya sont confrontées à un afflux de méduses

Image

Image Dreamman avec l’AI

Jomtien —
Les plages de Jomtien et Dongtan à Pattaya connaissent actuellement un afflux de méduses, qui, selon les autorités, pourraient ne pas être dangereuses mais pourraient provoquer une irritation cutanée.

Les journalistes du Pattaya News ont rapporté qu’un grand nombre de méduses ont été observées flottant dans la mer, en particulier sur les plages de Dongtan et de Jomtien. Ce phénomène se produit généralement à la fin de la saison des pluies et au début de l’hiver ou pendant les tempêtes. Les méduses sont observées régulièrement depuis environ 3 à 4 jours.

M. Wallop Boonchu, responsable de la prévention des catastrophes à Pattaya, a déclaré que les méduses en question appartiennent à l’espèce des méduses lunes, qui ne sont pas mortelles mais peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations cutanées au contact. Il a ajouté que les sauveteurs devraient avertir les touristes de ne pas les toucher lorsqu’ils se rendent à la plage.

M. Kritsana Boonsawat, maire adjoint de Pattaya, a ajouté que si un touriste entre en contact avec une méduse, il doit immédiatement rincer la zone affectée avec du vinaigre pour réduire l’irritation. Il a conseillé aux touristes d’être prudents lorsqu’ils se baignent dans la mer pendant cette période.

Article original, https://thepattayanews.com/2024/09/29/j … ion-risks/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *