Environ 300 marchands ont adressé une pétition au sous-district de Na Jomtien pour qu’il leur permette de vendre sur la plage après avoir été expulsés.
Les vendeurs à la sauvette protestaient contre les mesures prises par le sous-district pour dégager le trottoir des piétons sur Na Jomtien Beach et Na Jomtien Beach Road. Les vendeurs ont été expulsés car ils avaient pris possession de la totalité du trottoir, bloquant l’accès et gênant les touristes.
Tharawee Dollaphonchairat, vendeuse de riz gluant à la mangue, a déclaré que cette mesure mettait en péril ses revenus et ceux des autres. Elle s’est plainte que l’expulsion, qui a pris effet dimanche, soit intervenue trop soudainement.
Le maire du sous-district, Rapeephan Rattanaliem, et le chef adjoint du district de Sattahip, Kantapong Suwannaprathumlert, ont accepté leur pétition, mais ont déclaré aux vendeurs que la municipalité avait été indulgente envers les vendeurs qui empiétaient sur le domaine public et s’appropriaient des biens publics pendant la pandémie, mais que ce temps était révolu.
Il a blâmé les vendeurs pour leur propre situation, en disant qu’ils contribuaient aux problèmes d’ordures, de circulation et de criminalité, en particulier les vendeurs qui se battent entre eux pour un espace qu’ils ne possèdent ou ne louent même pas.
Article original: https://www.pattayamail.com/news/pattay … irm-402489