La circulation était fortement encombrée alors qu’un afflux de touristes affluait hier vers le temple Wat Phra That Pha Sorn Kaew dans la province de Phetchabun, pendant la période prolongée des vacances du Nouvel An. L’afflux de visiteurs thaïlandais et birmans, désireux de rendre hommage au temple, a entraîné des perturbations de la circulation .
Pendant la période des vacances, les familles ont profité de la pause pour découvrir le temps froid dans divers lieux touristiques autour de Phetchabun. Cela a eu pour conséquence que certains endroits ont été submergés de visiteurs. Le temple Wat Phra That Pha Sorn Kaew dans le sous-district de Camp San du district de Khao Kho en était un exemple notable. Le grand nombre de touristes thaïlandais et birmans venus rendre hommage à l’approche de la fin de l’année a provoqué des embouteillages considérables dans la région, a rapporté Sanook.
Ce matin, une trentaine de véhicules de transport public loués, remplis de fidèles birmans, se sont rendus au temple pour obtenir des bénédictions, ce qui a contribué à perturber la circulation. Le flux constant de touristes arrivant pour apprécier la beauté du temple s’ajoutait au flux continu de la circulation.
Pendant ce temps, dans le district de Khao Kho, de nombreux touristes se rendent pour admirer la beauté des fleurs hivernales et expérimenter le froid. Cela a entraîné une circulation lente et dense entre le carrefour de Camp Son et le district de Khao Kho. Cependant, en revanche, le nombre de touristes visitant Phu Thap Boek dans le district de Lom Kao a diminué en raison de rumeurs de surpopulation. La nouvelle selon laquelle les places de stationnement et les zones de virage étaient presque impossibles à trouver a rendu de nombreux touristes inquiets à l’idée de venir, ce qui a entraîné une diminution du nombre de touristes à Phu Thap Boek.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/su … phetchabun