Pour le plus grand plaisir des touristes européens et des expatriés, l’Euro a atteint un taux touristique légèrement supérieur à 39 bahts dans la plupart des bons bureaux de change thaïlandais.
Ce résultat est principalement attribuée à la faiblesse de l’économie thaïlandaise, selon les commentateurs financiers. Le Centre de recherche Kasikorn souligne la faiblesse des exportations, des investissements publics et de la consommation intérieure. Les revenus du tourisme international sont toujours en deçà des niveaux d’avant Covid. Le désaccord public entre le Premier ministre thaïlandais et la Banque de Thaïlande sur l’opportunité de réduire les taux d’intérêt constitue une inquiétude supplémentaire pour les marchés financiers. Les autorités de la banque centrale s’inquiètent des effets sur l’inflation si les taux d’intérêt sont réduits pour améliorer la consommation intérieure.
Kasikorn souligne également que la monnaie thaïlandaise est en baisse par rapport au dollar américain alors que la Réserve fédérale refuse pour le moment de réduire les taux d’emprunt.
Source, https://www.pattayamail.com/latestnews/ … aht-455726