0

L’immigration de Chonburi arrêtent 6 « touristes » chinois travaillant comme cadres sans permis de travail dans une usine

Image

Photo : Siam Rath

Le 26 avril 2023, le colonel Prinya Klinkasorn, surintendant de l’immigration dans la province de Chonburi, a été informé que des touristes chinois travaillaient illégalement dans la région. Il a ordonné une opération conjointe avec le bureau de l’emploi de la province de Chonburi, a rapporté Siam Rath.

L’équipe a découvert six Chinois, cinq hommes et une femme, travaillant dans une usine produisant des boîtes en carton, des téléphones, des caméras de vidéosurveillance et de petits appareils électroniques. Ils étaient tous titulaires d’un visa de touriste et n’avaient pas de permis de travail, mais occupaient des postes de direction.

Le colonel Prinya a déclaré que cette arrestation s’inscrivait dans le cadre de la politique de répression des activités illégales ordonnée par le Pol. Gen. Surachet Hakpal, commandant en chef adjoint de la police.

L’incident a également révélé que certains ressortissants chinois avaient demandé des visas par l’intermédiaire d’une agence de voyage clandestine et travaillaient illégalement comme superviseurs et directeurs sans autorisation.

La police a arrêté les six personnes, M. Li Huajun, M. Chen Jinyu, Mme Zhang Na, M. Yan Yuju, Xi Xiaoyong et M. Sun Kwang, et les a envoyées au poste de police de Ban Bueng pour qu’elles soient poursuivies. Ils ont été accusés de « travailler sans permis de travail » dans le Royaume.

Cet incident rappelle à tous les visiteurs qu’ils doivent obtenir des documents en bonne et due forme avant de s’engager dans des activités professionnelles en Thaïlande.

Article original, https://aseannow.com/topic/1293229-chon … k-permits/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *