0

L’incendie du quartier chinois de Bangkok fait un mort et détruit 5 maisons

Image

Chinatown fire, photo by JS 100 Radio

Une personne est morte dans un incendie dans le quartier chinois de Bangkok aujourd’hui. L’incendie s’est déclaré dans le marché historique de Sampeng dans le district de Samphanthawong, situé à côté du fleuve Chao Phraya. Les détails concernant l’identité de la victime n’ont pas encore été communiqués.

Les acheteurs terrifiés ont couru pour sauver leur vie alors que l’incendie a détruit cinq maisons avant que les pompiers n’arrivent sur les lieux pour éteindre les flammes. Certains volontaires se sont étouffés avec la fumée et ont été transportés d’urgence à l’hôpital Klang. Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, serait en route pour inspecter les lieux.

Selon le média thaïlandais JS 100 Radio, l’incendie aurait été provoqué par l’explosion d’un transformateur dans un immeuble de trois étages. Les flammes se seraient ensuite propagées aux voitures garées devant le marché.

Le marché a une histoire riche, puisque des immigrants chinois s’y sont installés en 1782, l’année où Bangkok est devenue la capitale de la Thaïlande.

Cette nouvelle intervient après qu’un incendie ait ravagé une trentaine de maisons dans le quartier de Pathumwan, la semaine dernière. Les habitants dont les maisons ont été réduites en cendres ont été logés dans un abri temporaire près d’un centre communautaire et ont bénéficié de services de secours. L’Autorité nationale du logement a offert aux victimes un logement gratuit pendant un mois. Quatre des habitants ont souffert de l’inhalation de fumée, et la circulation dans la zone a été fermée pour aider un patient alité à rejoindre le King Chulalongkorn Memorial Hospital.

SOURCE : Sanook | JS 100 Radio via https://thethaiger.com/news/bangkok/ban … heir-lives

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *