0

Nouveau bus direct de l’aéroport de Don Mueang à Pattaya

Image

PHOTO : (via Bell Travel Service)

Que les petits budgets se réjouissent : une nouvelle navette de bus va désormais transporter les voyageurs directement de l’aéroport international de Don Mueang, l’aéroport secondaire à bas prix de Bangkok, vers le centre touristique et nocturne de Pattaya. La navette a été mise à l’essai au début du mois et, en cas de succès, elle pourrait donner naissance à une chaîne d’autres options de bus pratiques à partir de l’aéroport populaire, selon le directeur adjoint des opérations de l’aéroport Don Mueang.

Le service de bus coûte 350 bahts pour un aller simple et emmène les voyageurs qui arrivent à Bangkok directement de l’aéroport à Pattaya. La période d’essai a débuté le 15 août et le service commencera par deux allers-retours par jour. Le bus du matin quitte Pattaya à 6 heures du matin, au bureau de Bell Travel Service sur North Pattaya Road, puis part de Don Mueang à 10h30. L’après-midi, une navette part de Pattaya et de l’aéroport de Don Mueang à 15 heures.

Le trajet direct devrait prendre environ deux heures dans chaque direction, alors que la plupart des options de transport public prennent aujourd’hui de trois heures et demie à cinq heures puisque des transferts sont nécessaires et que les voyageurs doivent souvent faire une halte à Bangkok.

La navette est proposée par Bell Travel Service et les billets peuvent être achetés directement auprès de leur bureau à l’aéroport Don Mueang, dans la zone réservée aux voyages domestiques, près de la porte 10 au premier étage, ou en réservant en ligne sur BellTravelService.com. Le directeur adjoint des opérations de l’aéroport a déclaré que Pattaya avait récemment été désignée par les passagers comme la destination la plus populaire pour les personnes arrivant à Don Mueang.

Bell Travel exploite déjà de nombreuses navettes entre l’aéroport Suvarnabhumi et Bangkok, et le 22 août, elle a lancé un nouveau bus entre l’aéroport de BKK et Hua Hin, une fois par jour également.

Le directeur adjoint a déclaré que Don Mueang accueille actuellement 40 000 à 50 000 voyageurs par jour, et que ce nombre devrait augmenter à partir d’octobre pour la haute saison, la majorité d’entre eux empruntant les transports publics disponibles à Bangkok.

Jusqu’à présent, cependant, la nouvelle navette entre l’aéroport et Pattaya a connu une faible fréquentation, très probablement parce que les clients potentiels n’ont pas encore entendu parler du bus. Faites donc passer le mot et, espérons-le, un service de bus pratique sur cette ligne et sur d’autres suivra.

SOURCE : Bangkok Post

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *