0

Nouveau contrôle automatique des passeports testé à l’aéroport de Suvarnabhumi

Image

Le nouveau portique automatique de contrôle des passeports à l’aéroport Suvarnabhumi a été personnellement testé par Wisanu Prasarttong-Osoth, président d’Airports of Thailand (AOT), avant son lancement officiel hier. Ce système vise à désengorger les points de contrôle de l’immigration.

Wisanu a participé à un test en conditions réelles du nouveau système de contrôle automatique des passeports avant de se rendre en Malaisie à bord du vol TG415. Le nouveau système fait partie d’une initiative de l’AOT visant à aider les agents de l’immigration à l’aéroport de Suvarnabhumi et à résoudre les problèmes liés à l’ancien système utilisé depuis plus de 15 ans et qui ne servait qu’aux ressortissants thaïlandais.

La technologie obsolète et le manque de personnel chargé de l’immigration ont contribué à l’engorgement des passagers, ce qui a eu un impact négatif sur l’image touristique de la Thaïlande. Le gouvernement souhaite promouvoir l’aéroport Suvarnabhumi en tant que porte d’entrée du pays, accueillant les touristes et les investisseurs internationaux.

Le Premier ministre Srettha Thavisin a récemment annoncé son intention de faire de l’aéroport de Suvarnabhumi la principale plaque tournante de l’aviation dans la région. Conformément à cette vision, l’AOT a alloué des fonds pour mettre en œuvre le nouveau projet de canal automatique. Dans un premier temps, 56 nouvelles machines seront installées aux départs internationaux, en remplacement des 16 machines actuelles. Cette augmentation vise à rationaliser le traitement des passagers sans compromettre la sécurité nationale, à l’instar des aéroports internationalement reconnus.

Wisanu a expliqué que le nouveau système Automatic Channel peut traiter les ressortissants thaïlandais et étrangers à un rythme de quatre personnes par minute. Le processus ne comporte que deux étapes : la lecture du passeport et la reconnaissance faciale. Grâce à ce système de flux continu, les passagers n’ont plus besoin de passer les contrôles un par un.

Actuellement en phase de test, le système devrait être pleinement opérationnel d’ici le mois de juillet. Des plans sont en cours pour étendre l’installation aux points de contrôle de l’immigration aux arrivées internationales à Suvarnabhumi et dans d’autres aéroports, notamment Don Mueang, Phuket et Chiang Mai, a rapporté KhaoSod.

« Le nouveau canal automatique améliorera considérablement notre capacité à gérer le flux de passagers de manière plus efficace. Ce système permet non seulement d’accélérer le processus, mais aussi de respecter les normes de sécurité les plus strictes. »

Article original, https://thethaiger.com/news/national/ne … mi-airport

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *