1

Nouveaux ‘Frais D’entrée Spéciaux’ Pour Koh Phi Phi

Image

PHUKET : Le Parc National des îles Koh Phi Phi et d’autres destinations populaires dans les parcs nationaux de Phuket ont été inclus dans la liste nationale des parcs qui appliquent de nouveaux frais d’entrée spéciaux pour les touristes étrangers.

Les nouveaux frais d’entrée des parcs, décidés par le Département des Parcs Nationaux et de la Protection de la Faune et de la Flore (DNP), ont été publiés sur la page Facebook du DNP.

La publication, qui ne présente que le nouvel ordre, signale que les nouveaux frais ont été signés pour une prise d’effet immédiate à partir du 19 Septembre par l’officier du DNP Monchanok Wongwijit, au nom du directeur général du DNP Rachada Suriyakul Nay Ayutthaya.

Ces nouveaux frais doivent encore être annoncés sur le site officiel du DNP.

L’annonce des nouveaux frais d’entrée n’indique que les prix pour les étrangers. Selon l’ordre, les frais d’entrée dans tous les parcs nationaux pour les thaïs restent inchangés.

L’ordre indique que l’entrée dans le Parc National Khao Yai, dans la province de Nakhon Ratchasima, le premier parc national de Thaïlande et troisième plus grand parc national du pays, coûtera B400 pour les adultes étrangers et B200 pour les enfants étrangers.

Dans le Golfe de Thaïlande, les frais d’entrée dans les parcs nationaux de Koh Samet et de Ang Thong coûtera B300 pour les adultes étrangers, et B150 pour les enfants étrangers.

L’entrée dans le Parc National Haad Nopparat Thara Beach – Koh Phi Phi, qui comprend Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Lei et Koh Maipai (Bamboo Island), coûtera B400 pour les adultes étrangers et B200 pour les enfants étrangers.

L’entrée dans les parcs nationaux de Koh Lanta, à Koh Rok, Koh Ngai et Koh Ha, ainsi que dans les sites de plongée de Hin Daeng et Hin Muang et dans les zones protégées par le DNP coûtera B400 pour les adultes étrangers et B200 pour les enfants étrangers.

Cette dernière annonce des frais d’entrée dans les parcs nationaux arrive après une première annonce en Juin par le DNP d’une série d’augmentation des frais d’entrée dans les parcs nationaux.

En Juin, le DNP annonçait la restructuration des parcs nationaux selon différentes catégories selon les frais d’entrée. Les parcs nationaux des îles Similan et des îles Surin, des destinations très populaires pour les touristes de Phuket, ont eux été placés sous des catégories propres.

Les adultes étrangers doivent maintenant payer B500 et les enfants étrangers B250 pour entrer dans ces parcs. Les adultes thaïs doivent eux payer B100 et les enfants thaïs B50.

Pour télécharger la liste complète des frais d’entrée (en tha), cliquez ici.

Article original : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/phi-phi-i … -85785.php via et traduction http://phuket.fr/news-details/nouveaux- … wsid=13681

dreamman

Un commentaire

  1. Trop c’ est trop et à force de trop tirer sur une corde elle finit par craquer.
    Je sais qu’ il n’ est pas facile pour eux de vivre, mais s’ embrouiller comme des gamins est nuisible pour leur propre activité, car cela donne une très mauvaise image des chauffeurs de taxis de Phuket et certains touristes commencent à s’ en passer.
    D’ habitude je vais à Phuket et j’ aime nager à Koh Mieng et Koh Similan dans les îles Similan, mais cette année je vais boycotter Phuket et aller à Pattaya à cause des droits d’ entrée dans les îles Similan et Koh Phi Phi, mais également à cause des difficultés à trouver un loueur de scooter honnête sur Patong, car même si j’ ai les moyens de payer c’ est une question de principe.
    Ce pays doit comprendre qu’ on ne peut pas taxer des touristes étrangers pour avoir le droit de dépenser leur propre argent.
    Entre les loueurs de jet ski de Patong qui sont des escrocs et qui veulent extorquer de l’ argent aux touristes par la menace, entre les prix des parkings et d’ accès aux plages qui sont différents selon que l’ on soit thaï ou étranger, je pense à Mai Khao Beach vers l’ aéroport de Phuket, entre les taxis qui veulent nous imposer leur propre taxi et qui sont agressifs, entre les loueurs de scooters qui n’ acceptent pas la photocopie du passeport et qui veulent avoir mon passeport original alors qu’ ils n’ ont pas le droit de me le demander, vu que je dois le garder sur moi en cas de contrôle de police, et maintenant avec les taxes pour l’ entrée ou le gouvernement nous explique que l’ on doit payer des taxes en tant que touristes étrangers pour avoir le droit de dépenser notre propre argent, c’ est trop et j’ en ai marre d’ être pris pour un pigeon, donc maintenant je boycott Phuket et je vais aller à Pattaya, et si cela continue sur cette voie à Pattaya alors la Thaïlande devra comprendre qu’ elle n’ est plus un pays où il fait bon venir et qu’ il y a d’ autres pays ou les touristes seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *