0

Pad Pak Bung Fai Daeng (Morning Glory sauté à la sauce d’huître) avec recette

Image

Photo Facebook / Darrenb3

Aujourd’hui, un plat de rue végétarien bien connu : le Pad Pak Bung Fai Daeng (Morning Glory sauté à la sauce d’huître)

Le Pad Pak Bung Fai Daeng est un délicieux plat de rue pour les végétariens (et pas que). La gloire du matin sautée ou les haricots longs dans une sauce aux huîtres sont un plat savoureux que vous pouvez facilement préparer à la maison. Il faut se rendre au magasin pour acheter de la gloire du matin (également appelée épinards d’eau) ou des haricots longs. La gloire du matin est un légume délicieux, très apprécié dans la cuisine thaïlandaise pour ses pousses et feuilles tendres, le légume sauté idéal. Il se prépare en quelques minutes. Il peut être consommé en plat principal ou en accompagnement.

Le plat se compose de gloire du matin/haricots verts, de gousses d’ail, de piments thaïlandais, de sauce aux huîtres, de sauce de poisson, de sucre et de bouillon de légumes. Un ingrédient important et difficile à obtenir est la pâte de soja fermentée. Vous pouvez également utiliser des graines de soja salées comme alternative.

Servir avec du riz.

Recette Pad Pak Bung Fai Daeng (variante)
Le Pad Pak Bung Fai Daeng est un plat de légumes thaïlandais connu pour ses légumes croustillants et son goût épicé. Le plat est composé de poivron rouge, d’ail, d’oignons et de basilic thaï. Vous trouverez ci-dessous une recette de Pad Pak Bung Fai Daeng :

Ingrédients:

2 cuillères à soupe d’huile
4 gousses d’ail, émincées
1 poivron rouge, finement haché
1 oignon, tranché finement
200 g de pousses de bambou chinois tranchées finement
200 g de haricots longs, coupés en morceaux de 2 cm
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sucre de canne
1 cuillère à café de sauce aux huîtres thaïlandaise
1 cuillère à soupe de Maizena (amidon de maïs)
1 cuillère à soupe d’eau
15 g de basilic thaï finement haché
Méthode de préparation:

Faites chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle à feu vif. Ajouter l’ail et le poivron rouge et faire revenir 1 minute.
Ajoutez l’oignon et faites revenir encore 1 minute. Ajoutez ensuite les pousses de bambou, les haricots verts, la sauce soja, le sucre de canne et la sauce d’huîtres thaï. Bien mélanger.
Mélangez la fécule de maïs avec l’eau dans un petit bol et ajoutez-la au plat de légumes. Remuez bien et laissez cuire encore 2 minutes.
Ajoutez le basilic thaï et remuez bien. Servez le plat immédiatement, par exemple avec du riz ou des nouilles.
Avertissement : Il existe de nombreuses façons de préparer des plats thaïlandais. Les ingrédients peuvent également différer, car il existe différentes variantes. Vous tomberez donc peut-être sur une autre recette de ce plat qui semble différente. C’est normal, car cela peut aussi être lié aux influences locales ou aux préférences du chef.

Article original, https://www.thailandblog.nl/eten-drinke … estersaus/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *