0

Pattaya est prête à promulguer sa propre législation sur le contrôle du cannabis

Image

Alors que la promulgation d’une loi nationale sur le contrôle du cannabis n’interviendra pas avant plusieurs semaines ou mois, Pattaya s’apprête à rédiger sa propre réglementation sur les relations entre l’herbe et les écoles et les jeunes.

L’adjoint au maire de Pattaya, Thitiphan Phettrakul, a présidé le 8 juillet une réunion sur les règles nécessaires pour contrôler et interdire la consommation de cannabis et de chanvre dans les écoles après leur dépénalisation le 9 juin. La Thaïlande a mis la charrue avant les bœufs en légalisant la marijuana sans adopter au préalable de lois d’accompagnement régissant les âges, les groupes démographiques ou les lieux géographiques où elle peut et ne peut pas être vendue et consommée.

Six jours après la dépénalisation, le ministère de la Santé publique a publié à la hâte un règlement interdisant sa vente aux mineurs, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes. Mais le pays ne dispose que de « lois sur les nuisances » pour réglementer son utilisation en public.

Pattaya va organiser une réunion pour s’entretenir avec les responsables des écoles et d’autres bureaucrates afin d’élaborer des mesures de prévention. Mme Thitiphan a déclaré que la ville souhaitait également connaître l’avis des parents sur les règles nécessaires.

Par exemple, dit-elle, les règlements pourraient stipuler qu’aucun cannabis ne peut être utilisé dans les repas scolaires et qu’il ne peut être utilisé que sur prescription médicale.

Source: https://www.pattayamail.com/news/pattay … law-403493

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *