0

Pattaya indique qu’il n’y a aucun projet de fermeture de la ville pour faire face à l’augmentation des cas de Covid-19

Image
Photo, Dreamman

Le maire de Pattaya a déclaré aujourd’hui, le 4 janvier 2022, que la fermeture généralisée des commerces et des lieux publics ne fera pas partie du plan de lutte contre les nombreux cas confirmés de Covid-19 dans la région de Banglamung, dont beaucoup semblent être la variante Omicron qui se propage rapidement.

Le maire Sontaya Kunplome a déclaré à la presse TPN :  » Il y a encore beaucoup de cas confirmés de Covid -19, principalement la variante Omicron d’après les tests aléatoires effectués jusqu’à présent, dans les régions de Pattaya et Banglamung. Cependant, je suis convaincu qu’il n’y aura pas de confinement ou de fermeture générale de la ville MAIS la fermeture sera ordonnée pour des entreprises individuelles, et non des secteurs entiers, qui ne suivent pas nos mesures obligatoires de Covid -19. »

« Chaque membre du personnel, y compris les chanteurs et les artistes, dans les restaurants qui vendent de l’alcool doit passer un test ATK (antigène rapide Covid-19) chaque jour où il travaille jusqu’à nouvel ordre. Les exploitants de commerces doivent fournir un test ATK à leurs clients ou les clients doivent présenter la preuve d’un test ATK dans les 72 heures, quel que soit leur statut vaccinal. Nous avons mis en place des points de contrôle gratuits pour les tests de courtoisie dans toute la ville afin de faciliter cette démarche. »
« Nous sommes convaincus que la variante Omicron peut être contrôlée. La plupart des personnes qui sont positives pour la variante localement sont entièrement vaccinées et les symptômes d’Omicron ne sont pas graves. La grande majorité des infections que nous observons sont très légères ou asymptomatiques. Nous explorons davantage d’options d’auto-isolement et d’isolement à domicile pour éviter de remplir les hôpitaux de la région avec des personnes majoritairement jeunes, en bonne santé et asymptomatiques qui doivent être mises en quarantaine selon les règles du département de la santé thaïlandais. » Le maire a conclu.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2022/01/04/p … -19-cases/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *