0

Peu d’espoir d’attirer les voyageurs chinois en Thaïlande en octobre

Image

Photo, Dreamman

BANGKOK. Il y a peu d’espoir d’attirer les voyageurs chinois en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox pendant la Golden Week d’octobre tant que le pays continuera à signaler plus de 2 000 nouvelles infections par jour, selon l’Association des agents de voyage thaïlandais (Atta).

Le groupe a déclaré que la diplomatie vaccinale de la Chine et des États-Unis pourrait également affecter la situation du tourisme.

Outre la troisième vague en cours en Thaïlande, la métropole de Guangzhou, dans le sud de la Chine, a imposé des restrictions de voyage strictes pour contenir le virus delta covid, détecté pour la première fois sur le continent, a déclaré le président d’Atta, M. Sisdivahr Cheewarattanaporn.

« Nous pouvons nous attendre à ce que le gouvernement chinois donne la priorité à la sécurité et prolonge une quarantaine de 21 jours pour ceux qui rentrent en Chine depuis l’étranger », a-t-il déclaré.

Après la découverte du premier cas le 21 mai, la ville de Guangzhou a imposé un confinement strict contre la propagation de la variante Delta, connue pour être une souche hautement transmissible.

Même le programme de tourisme sans quarantaine de Phuket pour les voyageurs vaccinés n’incitera probablement pas les Chinois à réserver des vacances sur l’île s’ils doivent pour cela passer un demi-mois isolés chez eux, a déclaré M. Sisdivahr.

La plupart des nations asiatiques sont aux prises avec l’épidémie et ne croient guère au tourisme. Ils préfèrent attendre le quatrième trimestre de 2021 pour envisager un voyage à l’étranger.

« Toutefois, il est nécessaire de tester le programme de réouverture à Phuket, car les entreprises touristiques ont un besoin urgent d’un tel mécanisme. Il se peut que cela ne donne pas de résultats fructueux dans un premier temps, mais nous pouvons au moins essayer de survivre », a-t-il déclaré.

Source : Bangkok Post

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *