La police a arrêté hier une Polonaise à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok après avoir déclenché le chaos en plein vol en proférant une menace à la bombe à bord d’un vol Thai Vietjet en provenance du Vietnam .
Le centre de sécurité de l’aéroport de Suvarnabhumi a reçu une notification à 14h18, hier, le 26 septembre, du centre de contrôle du trafic aérien selon laquelle la femme polonaise , identifiée plus tard comme Myrcik Malgoezata Ewelina, a affirmé qu’elle transportait une bombe et a menacé de faire exploser l’avion de Thai Vietjet .
L’incident s’est produit sur le vol VZ961 de Thai Vietjet, reliant Da Nang, au Vietnam, à Bangkok via l’aéroport de Suvarnabhumi. L’avion transportait 121 passagers, dont un bébé, et six membres d’équipage.
À l’arrivée à l’aéroport, l’avion a été dirigé vers un parking isolé du côté est de l’aéroport. Ewelina a été maîtrisée par l’équipage de cabine et les officiers de l’aéroport, tandis que les autres passagers ont été transférés à la caserne des pompiers.
Les agents du commissariat de police de Suvarnabhumi ont fouillé minutieusement chaque passager, ses bagages et ses effets personnels, mais n’ont trouvé aucun objet suspect. Aucun objet dangereux n’a été découvert en possession d’Ewelina.
L’enquête s’est terminée vers 16h31 et les autres passagers, qui n’étaient pas impliqués, ont été traités selon les procédures d’arrivée normales. L’aéroport a confirmé que l’incident n’a perturbé aucun service ni vol.
Ewelina est toujours en garde à vue pour être interrogée. Les motifs de son acte et les détails de l’interrogatoire n’ont pas encore été rendus publics.
Ewelina devrait être inculpé en vertu de l’article 22 de la loi sur certaines infractions à la navigation aérienne, pour avoir diffusé de fausses informations provoquant la panique lors de voyages aériens. La peine encourue est une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans, une amende pouvant aller jusqu’à 200 000 bahts, ou les deux.
Si ses actions sont jugées comme ayant affecté la sécurité de l’avion, elle risque une peine d’emprisonnement de cinq à quinze ans, une amende allant de 200 000 à 600 000 bahts, ou les deux.
Article original, https://thethaiger.com/news/national/fl … in-bangkok