0

Plus de 576 nouveaux cas au Covid détectés en un jour en Thaïlande, le Royaume craint une 2ème vague

La Thaïlande a enregistré 576 nouveaux cas de COVID-19, la plus forte augmentation en une journée depuis la découverte du premier cas en Thaïlande le 13 janvier. Un médecin de l’université de Chulalongkorn avertit que le pays pourrait être confronté à une deuxième vague d’infections, qui serait plus grave que la première si elle n’est pas contenue dans les 5 à 8 prochaines semaines.

Lors d’une conférence de presse ce matin (dimanche), le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesin Wissanuyothin pense qu’il s’agit d’une nouvelle épidémie, et a exhorté toutes les personnes ayant visité Samut Sakhon depuis le 1er décembre à se rendre à l’hôpital le plus proche pour des tests gratuits.

Le virologue bien connu Dr. Yong Poovorawan de l’Université Chulalongkorn recommande que le gouvernement suspende toutes les célébrations publiques du Nouvel An, en disant: «En cas de deuxième vague, tout le monde doit contribuer à l’effort de protection. Tout le monde sait que la distanciation sociale est impossible lors des célébrations. Ne pouvons-nous pas attendre l’année prochaine, quand nous aurons des vaccins? Lorsque la majorité sera vaccinée, la normalité reviendra, quoique un peu tardive, mais c’est mieux. Une deuxième vague sera difficile à contrôler. »

Source et suite de l’article; https://www.thaipbsworld.com/covid-19-a … nfections/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *