1

Poisson pédicure: pas si sain que ça

Image

La fish pédicure ou la pédicure par les poisson consiste à se faire nettoyer les pieds de ses peaux mortes par de petits poissons qui viennent les manger.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) s’adonner à cette pratique ne serait pas sans danger, il y aurait des risques de contamination de l’eau et donc par l’eau.
Il ressort de l’étude de l’agence que « l’immersion des pieds dans un bac d’eau contenant des poissons de l’espèce « Garra rufa » représente un risque potentiel de transmission d’agents pathogènes d’origine humaine ou animale par le biais de l’eau des poissons. Certains usagers (diabétiques, immuno déprimés, usagers ayant des lésions cutanées aux pieds) constitueraient une population sensible à risque plus important d’infection. De plus, cette pratique peut attirer plus particulièrement des personnes avec un épaississement de la peau (hyperkératose), susceptible d’être d’origine mycosique qui ainsi augmentent, d’une part, le risque de contamination de l’eau et qui présentent, d’autre part, une sensibilité accrue aux infections.

L’Anses juge « qu’en raison de la présence des poissons, il est impossible de maintenir une eau désinfectante dans les bacs utilisés pour la fish pédicure car cela les tuerait ».

Extrait de : http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/25 … ref=france

dreamman

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *