0

Thaïlande, covid-19 assouplissements dès aujourd’hui

Image
Photo d’illustration, Dreamman

Bangkok, le 16 octobre 2021 – L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) souhaite vous informer que d’autres restrictions COVID-19 dans les provinces de la zone rouge sombre ont été assouplies et que d’autres entreprises et activités ont été autorisées à reprendre leurs activités à partir d’aujourd’hui (16 octobre 2021).
Les restaurants et les traiteurs, les cinémas, les théâtres, les centres commerciaux, les stades et les parcs publics sont désormais autorisés à reprendre leurs heures d’ouverture normales, mais doivent fermer au plus tard à 22h00.
Les magasins de proximité, les marchés de produits frais et les marchés aux puces sont désormais autorisés à ouvrir pour tous les types de marchandises, avec des heures d’ouverture prolongées d’une heure ou jusqu’à 22 heures. Tous les magasins ouverts 24 heures sur 24 doivent fermer la nuit de 22h00 à 03h00.

Les centres de soins de jour pour personnes âgées sont autorisés à reprendre leurs activités.
Les hôtels, les salles d’exposition, les salles de congrès, les centres de foires et autres lieux similaires sont désormais autorisés à ouvrir pour des réunions, des séminaires ou d’autres types d’événements et de cérémonies jusqu’à 22h00.

Les galeries marchandes, les centres commerciaux, les centres communautaires ou les établissements similaires peuvent également ouvrir pour des réunions, des séminaires ou d’autres types d’événements et de cérémonies jusqu’à 22h00, mais ne doivent pas organiser d’activités de promotion des ventes.

Les parcs d’attractions, les parcs aquatiques et les centres de jeux restent fermés.

Les parcs publics, les stades de sport, les gymnases, les centres de remise en forme et tous les types de lieux d’exercice peuvent reprendre leurs heures d’ouverture normales, mais au plus tard à 22 heures.

Pendant ce temps, les centres de jeux dans les centres commerciaux, les centres commerciaux, les centres communautaires, ou les établissements similaires qui ne sont pas situés dans la province de la zone rouge sombre peuvent maintenant reprendre leurs activités.

Couvre-feu, déplacements interprovinciaux et rassemblements de personnes
En vigueur jusqu’au 31 octobre 2021, le couvre-feu nocturne dans les provinces de la zone rouge foncé a été réduit de 6 à 4 heures, soit entre 23h00 et 03h00.

Les organisations publiques et privées, ainsi que les personnes, n’ont toujours pas le droit d’organiser des activités susceptibles de favoriser la propagation de maladies, mais le nombre de participants a été augmenté pour chaque zone. Zone rouge foncé : Pas de rassemblements de plus de 50 personnes (contre 25 auparavant). Zone rouge : Pas de rassemblements de plus de 100 personnes (contre 50 auparavant). Zone orange : Aucun rassemblement de plus de 200 personnes (contre 100 auparavant).

Les déplacements entre les provinces de la zone rouge foncé et les autres zones peuvent reprendre normalement mais doivent appliquer des mesures de distanciation sociale.

Lieux de divertissement
Tous les types de lieux de divertissement, y compris les pubs, les bars et les karaokés, doivent rester fermés. Toutefois, le gouvernement a mentionné que ces entreprises peuvent entreprendre des préparatifs pour être prêtes à rouvrir.

Mesures d’autoprotection et efforts de distanciation
Comme d’habitude, il est demandé aux habitants du pays de continuer à respecter les mesures de santé et de sécurité en place, telles que le port d’un masque à tout moment en dehors de leur domicile, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon/de l’alcool nettoyant, et l’évitement de tout contact étroit inutile avec d’autres personnes.

Le système de code couleur de la Thaïlande pour le contrôle du COVID-19 est en place pour les provinces suivantes :
23 (au lieu de 29) zones de contrôle maximum et strict ou provinces de la zone rouge foncé

Région centrale : Bangkok et 22 autres provinces : Ayutthaya, Kanchanaburi, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Ratchaburi, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkhram et Saraburi ; Région orientale : Chachoengsao, Chanthaburi, Chon Buri, Prachin Buri et Rayong ; région du nord : Tak, et région du sud : Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala.

Chanthaburi et Nakhon Si Thammarat sont passés du rouge à la zone rouge foncé.

30 (au lieu de 37) zones strictement contrôlées ou provinces de la zone rouge
Région centrale : Ang Thong, Chai Nat, Lop Buri, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Sing Buri et Suphan Buri ; Région orientale : Sa Kaeo et Trat ; Région du Nord : Chiang Mai, Chiang Rai, Nakhon Sawan, Phichit, Phitsanulok et Phetchabun ; région du nord-est : Chaiyaphum, Kalasin, Khon Kaen, Maha Sarakham, Nakhon Ratchasima, Si Sa Ket, Surin, Ubon Ratchathani et Udon Thani, et région du sud : Chumphon, Phatthalung, Ranong, Satun, Surat Thani et Trang.

Ang Thong, Lop Buri, Nakhon Ratchasima, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Sing Buri et Suphan Buri ont été déplacés de la zone rouge foncé à la zone rouge, tandis que Surat Thani a été déplacé de la zone orange à la zone rouge.

24 (au lieu de 11) zones contrôlées ou provinces de la zone orange
Région du Nord : Kamphaeng Phet, Lampang, Lamphun, Mae Hong Son, Nan, Phayao, et Phrae, Sukhothai, Uthai Thani, et Uttaradit ; Région du Nord-Est : Amnat Charoen, Bueng Kan, Buri Ram, Loei, Mukdahan, Nakhon Phanom, Nong Bua Lam Phu, Nong Khai, Roi Et, Sakon Nakhon et Yasothon : Krabi, Phang-Nga et Phuket.

Amnat Charoen, Buri Ram, Kamphaeng Phet, Lampang, Lamphun, Loei, Nong Bua Lam Phu, Nong Khai, Roi Et, Sakon Nakhon, Sukhothai, Uthai Thani, Uttaradit et Yasothon sont passés de la zone rouge à la zone orange.

Source: https://thepattayanews.com/2021/10/16/m … 16th-2021/
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *