0

Thaïlande, Elite Card sur la sellette à cause d’un scandale impliquant des ressortissants chinois

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a demandé à la Police royale thaïlandaise d’enquêter sur les accusations portées contre les membres de la Thailand Elite Card qui ont été liés à des entreprises chinoises louches, tandis que les opérateurs touristiques suggèrent de connecter les procédures de demande avec la police internationale pour vérifier les casiers judiciaires.

M. Phiphat a déclaré que cette affaire a gravement affecté l’image du ministère du Tourisme et de l’industrie touristique thaïlandaise dans son ensemble.

Il a déclaré que pendant la procédure de demande, Thailand Privilege Card (TPC), l’opérateur de Thailand Elite Card, enverra les données personnelles des demandes au Bureau de l’immigration et au Département des affaires consulaires pour vérifier les casiers judiciaires.

Le ministère a également imposé des règlements supplémentaires pour présélectionner les membres potentiels, y compris la vérification du statut des membres et des agents de vente désignés tous les deux ans pour s’assurer de l’exactitude des qualifications.

Comme il a été signalé que la Thailand Elite Card était vendue à un prix excessif à l’étranger, M. Phiphat a déclaré que le ministère et la TPC ne pouvaient être tenus responsables de ce problème car ils ne peuvent pas interférer avec les entreprises étrangères.

Thaneth Tantipiriyakij, président de l’Association touristique de Phuket, a déclaré qu’en plus du processus actuel de demande de la Thailand Elite Card, TPC devrait envisager de connecter une base de données numérique avec des organisations internationales, telles qu’Interpol, pour vérifier les casiers judiciaires.

Ce processus supplémentaire pourrait contribuer à empêcher les individus louches de demander la Thailand Elite Card.

Il a déclaré que la Thailand Elite Card était populaire parmi les étrangers, en particulier les touristes européens, australiens et chinois qui dépensent beaucoup d’argent et qui visitent régulièrement Phuket depuis sa réouverture l’année dernière.

M. Thaneth a déclaré que le secteur privé est préoccupé par l’application de la loi en Thaïlande, qui devrait être améliorée.

Il a déclaré que le personnel chargé de l’application de la loi, comme la police, devrait punir strictement les actions illégales conformément à la loi après avoir recherché la vérité sans parti pris ni intérêt personnel.

Par exemple, de nombreux touristes à Phuket conduisent sans permis. La police devrait les informer de leur infraction, leur infliger légalement une amende et leur recommander d’éviter de répéter cette erreur.

« Les agents doivent appliquer les mêmes normes aux locaux et aux touristes », a déclaré M. Thaneth.

Article original par MOLPASORN SHOOWONG, https://www.bangkokpost.com/business/24 … er-scandal

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *