Le ministère des Transports terrestres (DLT) a émis un avertissement aux opérateurs de près de 6 000 bus fonctionnant au gaz naturel (GNC), les exhortant à faire subir à leurs véhicules une inspection de sécurité avant le 30 novembre, sous peine d’être retirés du service.
L’avertissement a été publié sur la page Facebook officielle du DLT.
Sur les 13 426 bus GNC immatriculés en Thaïlande, 5 925 n’ont pas encore subi les inspections obligatoires, ordonnées à la suite d’un tragique incendie d’un bus de tourisme affrété le 1er octobre à Pathum Thani, qui a coûté la vie à 20 étudiants et trois enseignants.
Jusqu’à présent, 59 bus ont échoué à l’inspection et ont été temporairement retirés de la route.
Il est conseillé aux voyageurs qui se dirigent vers la nouvelle année d’utiliser uniquement les bus GNC qui affichent un autocollant « inspection de sécurité réussie » à l’avant.
Les opérateurs qui ne font pas inspecter leurs bus avant la date limite du 30 novembre seront passibles d’une amende de 50 000 bahts et verront leurs véhicules mis hors service.
Si l’un des 59 bus qui ont déjà échoué aux inspections est trouvé transportant des passagers, leurs propriétaires seront également condamnés à une amende de 50 000 bahts.
Il est probable que de nombreux opérateurs de bus ne respectent pas le délai. Dans ce cas, le DLT émettra un avis leur demandant de terminer l’inspection dans un délai de 15 jours.
Les opérateurs qui ne se conforment pas à cette règle verront leur licence de transport public révoquée et devront restituer leurs plaques d’immatriculation au DLT.
Toute personne surprise en train de conduire un bus avec un permis révoqué risque une peine maximale de cinq ans de prison et/ou une amende allant de 20 000 à 100 000 bahts.
Source, https://pattayaone.news/deadline-looms- … red-buses/