0

Thaïlande, l’afflux de touristes chinois pourrait être faible, les trains peuvent aider

Image

PHOTO : Le Nouvel An chinois pourrait avoir moins de touristes en Thaïlande que prévu. (via Nobert Braun / Unsplash)

Après l’enthousiasme suscité par le retour des touristes chinois (sic), peut-être un peu tempéré par les inquiétudes liées à l’épidémie de Covid-19, les experts du secteur prévoient une augmentation moins importante pour le Nouvel An chinois. L’Association des agents de voyage thaïlandais indique que de nombreux grands groupes touristiques populaires en Chine n’ont pas confirmé leurs voyages jusqu’à ce que le pays fasse une annonce officielle sur la réouverture. Même dans ce cas, il y aura une pénurie de vols pour transporter tous les passagers qui veulent venir.

Le 8 janvier, la Chine devrait lever les restrictions de voyage qui empêchaient la plupart des Chinois de se rendre à l’étranger depuis l’épidémie de Covid. Mais avec des options de vol limitées et des prix beaucoup plus élevés qu’avant la pandémie, le président de l’association pense que les voyageurs chinois se limiteront aux petites familles et aux groupes d’amis, et non aux grands groupes de touristes qui injectent rapidement de l’argent dans le marché du tourisme.

« Il est trop tôt pour s’attendre à un afflux massif de Chinois en janvier, car les places restent rares. Un autre point tournant sera de savoir si Pékin autorise les groupes de touristes à voyager à l’étranger. »

Outre le manque de vols disponibles, alors que les compagnies aériennes se bousculent pour mettre à jour leurs programmes et ajouter des avions, de nombreuses personnes peuvent avoir des passeports expirés et le processus de renouvellement peut être lent. Le renouvellement des passeports prenait environ 10 jours avant le Covid mais, après le verrouillage, de nombreux documents de voyage pourraient ne plus être valides, ce qui entraînerait une ruée de personnes attendant le renouvellement et un engorgement du système.

La Thaïlande dispose cependant de quelques atouts pour attirer les touristes chinois. La ligne ferroviaire à grande vitesse Chine-Laos permet à de nombreux touristes chinois de se rendre directement dans le nord-est de la Thaïlande. En outre, des centaines de milliers de citoyens chinois vivent déjà au Laos. Avec la rareté des vols, l’option du train pourrait être un atout majeur pour le royaume.

Un autre avantage pour les touristes chinois qui se rendent au pays du sourire est que, jusqu’à présent, la Thaïlande n’exige pas de tests Covid pour les touristes chinois. De nombreux pays ajoutent des restrictions spéciales pour les personnes venant de Chine en raison de l’épidémie de Covid qui s’y est déclarée. En n’appliquant aucune règle spécifique aux touristes chinois, ces derniers peuvent se sentir beaucoup mieux accueillis en Thaïlande que dans de nombreuses autres destinations.

Article original par Neill Fronde, https://thethaiger.com/hot-news/tourism … s-may-help

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *