1

Thaïlande, le ministère de la santé résume les règles d’entrées pour les visiteurs étrangers

Image

PHUKET : Le Ministère de la Santé Publique (MoPH) a résumé toutes les règles d’entrée en vigueur pour les voyageurs étrangers qui veulent visiter la Thaïlande en général en particulier et Phuket en particulier. L’entrée est gratuite pour tous les touristes, à l’exception de ceux arrivant de Chine et d’Inde.

Le résumé a été publié sur la page Facebook officielle du MoPH et partagée par le Centre d’Information de Phuket, géré par le Gouvernement de Phuket.

Les règles sont :

1. Une preuve de vaccination n’est PLUS nécessaire.

2. Les voyageurs en provenance des pays imposant des tests PCR négatifs avant de quitter la Thaïlande doivent souscrire une assurance santé couvrant au moins USD10,000 de traitements COVID-19 pendant toute la durée du séjour en Thaïlande plus sept jours.

2.1 Les personnes bénéficiant d’arrangements commerciaux. Y compris les équipages de compagnies aériennes et les étudiants, peuvent présenter un courrier officiel de leur hôte ou une autre assurance couvrant ces besoins.

2.2 L’officier de quarantaine effectuera des contrôles aléatoires des preuves d’assurance des voyageurs des pays listés. Si un voyageur ne présente pas de preuve d’assurance, il devra souscrire une assurance avant de franchir l’immigration.

3. Les détenteurs de passeports thaïs et les passagers en transit/transfert sont exemptés de ces contrôles d’assurance.

4. Les compagnies aériennes doivent adhérer aux règles et respecter les recommandations comme celle de demander aux passagers de porter systématiquement le masque sauf pendant les repas ou en situations d’urgence.

5. Tout passager présentant des symptômes du COVID-19 à l’arrivée sera orienté vers un test COVID-19 à l’arrivée.

La liste de pays imposant aux voyageurs de présenter un test COVID négatif avant leur départ de la Thaïlande sont : la Chine continentale et l’Inde.

Pour plus d’informations, il est conseillé de contacter le Département de Contrôle des Maladies (DDC) au 1422 hotline ou de se rendre sur www.ddc.moph.go.th.

Selon le DDC, l’arrivée de nombreux touristes chinois en Thaïlande ne devrait pas entraîner une augmentation du nombre de cas de COVID-19, avait indiqué le département en début de semaine.

Plus de 300,000 touristes chinoise sont attendus dans les trois prochains mois, soit environ 5% des arrivées internationales, indiquait le directeur général du DDC le Dr Tares Krassanairawiwong le 11 janvier.

Article original : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/health-mi … -86862.php via, ainsi que la traduction, http://phuket.fr/news-details/le-minist … wsid=14229

dreamman

Un commentaire

  1. j’ espère pouvoir retourner en thailande au mois de mars, mais avec les mouvements sociaux qui préparent en france, cela va probablement etre très difficile, et je sens que les aéroports vont être bloqués et les vols annulés, en même temps, ces manifestations sont normales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *